A la photo finish, le duo norvégien Vetle Christiansen et Juni Arnekleiv a remporté le relais mixte simple dimanche à Oslo, septième étape de la Coupe du monde de biathlon, quand Lou Jeanmonnot et Emilien Jacquelin se sont classés cinquièmes.

Un tour de pénalité, même raccourci dans ce format de course, au moment du premier tir debout de Jacquelin a pénalisé la paire française, finalement cinquième à plus d’1 min 10 sec, avec un total de onze balles de pioches utilisées.

Sous la pluie norvégienne, Christiansen a fondu dans les tout derniers mètres sur Sebastian Samuelsson, pour priver la Suède de victoire pour un dixième de seconde. Invitée surprise sur le podium, la Finlande d’Otto Invenius et Suvi Minkkinen a pris la troisième place à une trentaine de secondes.

La France avait été sacrée championne du monde du relais mixte simple, avec Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet, en février à Nove Mesto, en République tchèque. L’étape d’Oslo se conclut avec un relais mixte à quatre biathlètes dimanche après-midi.