Al-Hilal aura une avance de deux buts au match retour de son quart de finale de la Ligue des champions d’Asie contre Al-Ittihad, un autre club de la Pro League saoudienne, la semaine prochaine, après que deux buts en deux minutes en première période aient permis au club basé à Riyad de prendre un avantage considérable mardi.

Le penalty d’Aleksandar Mitrovic à la 40e minute a permis à l’équipe de Jorge Jesus de prendre l’avantage au Kingdom Arena de Riyad. Salem Al Dawsari a doublé la mise deux minutes plus tard, l’ailier d’Al-Hilal concluant une action collective dévastatrice. Al-Ittihad a terminé à 10 après l’expulsion de N’golo Kante pour un tacle dangereux sur son ancien coéquipier de Chelsea Kalidou Koulibaly à 25 minutes de la fin, l’arbitre Shuan Evans ayant exclu le Français après un contrôle vidéo.

Les deux équipes se retrouveront mardi prochain à Djeddah, le vainqueur devant affronter en demi-finale Al-Ain (Émirats arabes unis) ou Al-Nassr (Cristiano Ronaldo) le mois prochain.

Al-Ain possède un avantage de 1-0 après avoir battu l’équipe de Saudi Pro League lors du match aller lundi. Mitrovic a marqué sur penalty son 30e but en 31 matches toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint Al-Hilal en provenance de Fulham, après avoir été plaqué au sol par Madallah Al Olayan. Al Dawsari a ensuite ajouté le deuxième but de son équipe lorsque Malcom a été libéré sur la droite par une passe incisive de Ruben Neves en profondeur et que le Brésilien a centré pour que l’actuel Joueur asiatique de l’année puisse bondir.