L’heure de la reprise pour Marquinhos ? C’est non. Touché au mollet lors de la victoire à Nantes (0-2), le capitaine brésilien du PSG a déjà manqué Rennes (1-1), Monaco (0-0) et la Real Sociedad (victoire 2-1). Il sera de nouveau absent pour la réception de Nice mercredi (21h10), en quarts de finale de la Coupe de France, et dimanche, à Montpellier lors de la 26e journée de L1.

«Marquinhos soigne une douleur au tendon d’Achille. Il sera indisponible jusqu’à la trêve internationale», précise le club ce mardi, sans donner plus de détail. Luis Enrique n’a pas été beaucoup plus précis en conférence de presse. Le coach espagnol s’est toutefois montré rassurant sur le long terme : «Je n’ai pas d’info en plus à donner. Il n’y a rien de très inquiétant ou de grave. Il aurait pu jouer avec Danilo Pereira à Saint-Sébastien (contre la Real Sociedad) mais j’ai préféré ne pas le faire jouer. Quand un joueur n’est pas à 100%, je préfère ne pas le faire jouer. C’est Danilo Pereira qui avait joué. Pour Marquinhos, tant qu’il n’est pas à 100%, il n’y a pas de raison de prendre de risque. Mais encore une fois, rien d’inquiétant ou grave», a indiqué «Lucho».

À lire aussiPSG : «Avant d’arriver, je pensais que la Ligue 1 était facile», avoue Luis Enrique

Trois autres absents dans les rangs parisiens face aux Aiglons, Marco Asensio (ischio droit) et bien sûr Presnel Kimpembe et Milan Skriniar. À noter que ce dernier «effectue un travail de reprise sur le terrain de manière individuelle». Une bonne nouvelle pour le défenseur slovaque, même si le Paris-SG se garde bien d’avancer une date précise pour son retour au jeu.