À Aix-en-Provence

Le troisième-ligne du XV de France, Charles Ollivon, a repris ce jeudi l’entraînement collectif avec les Bleus, qui se déroule à Aix-en-Provence. Lundi, le joueur du RC Toulon avait été contraint d’écourter sa séance d’entraînement après avoir ressenti une tension au mollet et il avait été ménagé le lendemain.

En revanche, le talonneur toulousain Julien Marchand n’a pas participé à la séance de ce jour, il a assisté à la séance, au bord du terrain, sur le banc de touche. Il est toujours en phase de reprise après une blessure aux ischio-jambiers lors du match d’ouverture contre les All Blacks.

Touché au genou et forfait de dernière minute avant le troisième match contre la Namibie, Grégory Alldritt est lui bien présent à l’entraînement de ce jeudi, mais avec un gros bandage autour genou droit. Paul Boudehent, victime d’une commotion contre les Namibiens, n’a en revanche pas participé à l’entraînement.

Les Bleus étaient arrivés avec 45 minutes de retard à cette séance de travail. Le sélectionneur Fabien Galthié était, lui, sur place un peu avant pour donner ses consignes aux espoirs de l’équipe de Provence Rugby (Pro D2), invités à faire opposition aux Bleus.

Concernant l’équipe portant les chasubles de potentiels titulaires (qui changent constamment ces derniers jours), on notera la présence de Bastien Chalureau en deuxième ligne avec Thibaud Flament. En troisième ligne, on retrouve toujours Sekou Macalou et François Cros. C’est Maxime Lucu porte la chasuble du titulaire au poste de demi de mêlée, avec Matthieu Jalibert à l’ouverture. Bielle-Biarrey et Penaud occupent les ailes, Moefana est au centre et Jaminet à l’arrière.

Cette séance d’entraînement de jeudi était ouverte au public et environ 2.000 personnes étaient venus y assister au stade Georges-Carcassonne. A la fin de l’entraînement, les joueurs du XV de France se sont prêtés au jeu des autographes et autres selfies pour les nombreux supporters. L’ambiance est immédiatement montée d’un cran à Aix-en-Provence.

1. Wardi, 2. Bourgarit, 3. Aldegheri, 4. Flament, 5. Chalureau, 6. Macalou, 7. Jelonch, 8. Alldritt, 9. Lucu, 10. Jalibert, 11. Bielle-Biarrey, 12. Moefana, 13. Fickou, 14. Penaud, 15. Jaminet