Un avant-goût de phases finales de Top 14 dimanche soir à Bordeaux. L’Union Bordeaux-Bègles a battu le Stade Toulousain sur le fil (31-28) en clôture de la 19e journée. Le choc a tenu toutes ses promesses avec pas moins de neuf essais inscrits. Découvrez les plus beaux en vidéo.
1e – ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES : Lebel est sous pression dans ses 22 mètres après avoir récupéré un coup de pied de Penaud. Les Bordelais s’emparent du ballon, Lucu le transmet rapidement vers Moefana, démarqué sur l’aile droite, qui file vers l’en-but pour marquer en coin !
20e – ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES : Alors que la défense toulousaine est concentrée dans l’axe, Jalibert repère un espace sur la gauche et réalise une passe lobée pour son troisième ligne Tatafu, qui parvient à marquer dans le coin gauche pour le deuxième essai de l’UBB !
23e – ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES : C’est un festival ! Sur une contre-attaque dévastatrice, Lucu repère son ailier démarqué sur la droite et adresse un coup de pied haut. Penaud prend l’avantage sur Lebel dans la course. Il pousse le ballon du pied, bénéficie d’un rebond favorable et vient aplatir le troisième essai du match, une nouvelle fois bordelais. Quel début du match des locaux !
31e – ESSAI DE TOULOUSE : Après une interception de Damien Penaud et son dégagement dans l’axe en catastrophe, les Toulousains poussent et viennent inscrire leur premier essai grâce à Jack Willis.
40e – ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES : Lucu semble perdre la maîtrise du ballon mais transmet à Jalibert en plongeant. L’ouvreur bordelais récupère ce ballon et transmet dans sa course à Buros, qui choisit d’y aller seul et conclut cette belle action bordelaise.
52e – ESSAI DE TOULOUSE : Pita Ahki permet à Toulouse de revenir après un pilonnage en règle à quelques mètres de la ligne. Excellent travail des avants toulousains sur cette action.
60e – ESSAI DE TOULOUSE : Dupont esquive le plaquage de Penaud et contourne la défense vers la gauche en accélérant, puis il réalise une magnifique chistera pour son ailier, qui profite de l’espace créé et file marquer le troisième essai pour Toulouse.
63e – ESSAI DE TOULOUSE : Après un petit coup de pied à suivre de Costes, Lebel réalise un improbable petit pont au pied sur Romain Buros et peut aller aplatir lui-même.
69e – ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES : Les 3/4 bordelais font bien naviguer le ballon jusqu’à l’aile droite où Bochaton, en coin, évite la touche et permet aux locaux de repasser devant.