À l’heure où Marseille compte ses blessés, Paris récupère les siens. De retour à l’entraînement ces derniers jours, Marquinhos, Milan Skriniar et Marco Asensio sont absents du point médical communiqué par le PSG ce samedi, à la veille du Classique face à l’OM, dimanche (20h45), au Vélodrome, lors de la 27e journée de Ligue 1. Le Brésilien a manqué les six derniers matches du club de la capitale avec une blessure au tendon d’Achille et l’Espagnol, les quatre derniers avec une blessure à un ischio. Touché à la cheville, le Slovaque manquait quant à lui à l’appel depuis le Trophée des champions, premier match de l’année pour les leaders au classement. Reste à savoir s’ils figureront dans le groupe pour le déplacement à Marseille dimanche. Ils n’ont jamais été aussi proches de reprendre la compétition, alors que le PSG, engagé dans toutes les compétitions, entame un sprint final passionnant.
Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique semble confiant : «Je crois qu’après cette trêve internationale, presque tous les joueurs sont à disposition. On donnera la liste de ceux qui sont convoqués pour le match (dimanche). Ils sont tous presque en condition optimale. Pour des éléments comme Presnel Kimpembe, on doit encore voir quel est le timing idéal pour qu’ils reviennent. On est dans une période où les titres se jouent. Il y a certains moments dans la saison où tu peux choisir ce qui est mieux pour le joueur, mais en ce moment, c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe qui est le plus important. Les compétitions sont ce qu’elles sont et on doit tout gagner. L’intérêt de l’équipe passe au-dessus des intérêts personnels. Mais pour ce qui est de ce que j’ai vu à l’entraînement hier (vendredi), c’était assez spectaculaire en termes de rythme pour tout le monde. Ils sont tous susceptibles d’entrer, ça me plait.»
À lire aussiOM-PSG : important dispositif de sécurité à Marseille, un drone pendant le match
Deux joueurs sont toujours scotchés à l’infirmerie, à commencer par Presnel Kimpembe, out depuis la victoire 3-0 à Marseille l’an dernier. Le défenseur international tricolore «poursuit ses exercices de récupération». Pas de date de retour annoncée. Last but not least, Bradley Barcola a été victime d’une blessure à l’ischio jambier gauche avec l’équipe de France U23, lors du dernier rassemblement. L’ancien Lyonnais «effectuera un travail adapté», explique-t-on sans plus de détail. Luis Enrique n’a pas été plus transparent : «Je ne peux pas parler de durer, je laisse cela entre les mains des médecins et du joueur. C’est privé, c’est personnel», explique-t-il. Le compte à rebours est enclenché pour savoir si Barcola sera en mesure de jouer face au Barça.