Le Real Madrid est maudit. Depuis le début de saison, l’entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, doit systématiquement composer avec une multitude d’absents. L’infirmerie de la Casa Blanca est pleine à craquer. Avant le déplacement à Cadix dimanche pour le compte de la 14e journée de Liga, le Real devra faire sans Aurélien Tchouaméni, Nacho Fernandez ou encore Kepa Arrizabalaga.

Les cadres sont également forfaits : Toni Kroos et Luka Modric ne seront pas du voyage en Andalousie, tout comme Thibaut Courtois et Eder Militão, qui se remettent de leurs graves blessures au genou. À noter également l’absence de Dani Ceballos, du jeune prodige turc Arda Güler, qui a rechuté une nouvelle fois il y a deux semaines, ainsi que le meilleur buteur madrilène depuis le début de saison, l’incontournable Jude Bellingham.

À VOIR AUSSI – Vinicius, Camavinga, Courtois… La longue liste de blessés du Real Madrid

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière trêve internationale n’a pas arrangé les affaires des Madrilènes. En plus de la cascade de blessés citée précédemment, Eduardo Camavinga a également rejoint l’infirmerie de la capitale espagnole. Le milieu de terrain des Bleus s’est blessé lors d’un entraînement de l’équipe de France la semaine dernière. Mais ce n’est pas tout, la star brésilienne du Real, Vinicius Jr, a dû sortir prématurément vendredi dernier lors de la rencontre entre la Seleção et la Colombie et ne rejouera plus en 2023, tout comme «Cama».

Les Merengue pourraient également être privés de Rodrygo pour le déplacement à Cadix dimanche. Le Brésilien a été touché au genou mercredi lors du «Superclasico» perdu par les siens face à l’Argentine (1-0). Une rencontre sous haute tension durant laquelle le joueur de 22 ans s’est retrouvé au milieu d’une altercation avec Lionel Messi et Rodrigo De Paul. Cette dernière a valu à l’attaquant du Real de recevoir une vague de commentaires racistes sur ses réseaux sociaux.

D’abord annoncé forfait face à Cadix, Rodrygo pourrait finalement être du déplacement en Andalousie selon les informations de la Cadena COPE . Le média espagnol annonce ce vendredi que l’ailier auteur de 5 buts et de 4 passes décisives depuis le début de la saison s’est entraîné en salle et qu’il pourrait être aligné dimanche par Carlo Ancelotti. Sa blessure au genou ne serait pas si grave que cela. Ce revirement de situation serait une bonne nouvelle pour le Real Madrid, qui aura besoin de son brésilien ce week-end pour prendre les trois points et repasser devant Girone, leader du championnat avec deux points d’avance.

La direction madrilène le sait, l’équipe ne possède qu’un seul attaquant de pointe cette saison : Joselu. Une situation problématique pour un club comme le Real Madrid, qui risque d’être très actif lors du prochain marché des transferts. Avec la multitude de blessés au sein de l’infirmerie espagnole, les Merengue devront se renforcer afin de tenir le rythme de Gérone en Liga et espérer aller loin en Ligue des champions.

Pour pallier ce manque de poids offensif, d’après les médias Fotomaç et Tuttomercato , le Real s’intéresserait à l’ancien buteur du PSG, l’Argentin Mauro Icardi (30 ans). La Maison Blanche serait prête à passer à l’action afin d’enrôler l’attaquant de Galatasaray, auteur d’un début de saison canon en Turquie (20 matchs, 15 buts toutes compétitions confondues cette saison).

Le Real songerait également à un autre nom afin de recruter un joueur offensif cet hiver : Marcos Leonardo. Le jeune brésilien, qui évolue actuellement du côté de Santos, affiche un total de 21 buts et de 4 passes décisives depuis le début de saison. D’après Globo , les Merengue souhaiteraient recruter l’attaquant de 20 ans et multiplieraient les contacts avec l’Auriverde, qui était déjà proche de rejoindre l’AS Roma l’été dernier.

Le Real Madrid n’oublie évidemment pas Kylian Mbappé. Un transfert de la star du PSG vers la Maison Blanche est impossible durant le mercato d’hiver. Mais, à partir du 1er janvier, le capitaine de l’équipe de France, en fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain, pourra discuter avec n’importe quel club. Les Madrilènes, en vue de cet été, viseraient également le buteur de Manchester City, Erling Haaland. Son agent, Rafaela Pimenta, entretient le flou sur l’avenir du Norvégien en Angleterre.

Selon les informations de AS ce jeudi, Florentino Pérez, qui aurait à sa disposition un budget titanesque, aurait comme objectif de signer les deux stars actuelles du football mondial l’été prochain. La Casa Blanca commence donc à préparer un prochain marché des transferts estival qui sera sans doute très intense. Mais, pour l’instant, le Real Madrid, historiquement très discret lors des mercatos d’hiver, devra agir en janvier face à une hécatombe de blessés inquiétante et une situation de plus en plus urgente.