Éloigné des terrains depuis près de dix mois en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe – qui a récemment repris le chemin de l’entraînement – a prolongé d’un an son contrat avec le Paris SG, soit jusqu’en 2026. «Je suis très heureux de poursuivre mon histoire avec mon club de cœur, a indiqué le natif de Beaumont-sur-Oise dans le communiqué du club. Je remercie le Paris Saint-Germain, son Président (Nasser Al-Khelaïfi) et ses supporters pour la confiance renouvelée. J’espère porter à nouveau ces couleurs le plus vite possible.» Par ailleurs, son retour à la compétition devrait être un peu plus long que prévu puisqu’il devrait de nouveau être opéré, cette fois pour une «correction chirurgicale».
Restera-t-il ? Nommé entraîneur intérimaire de l’Olympique lyonnais fin novembre après la mise à pied de Fabio Grosso, Pierre Sage ne sait pas (encore ?) de quoi son avenir sera fait. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre ce mercredi soir, après la victoire face au FC Nantes (1-0) : «Je ne sais pas si je serai concerné pour la reprise ou pas. Je peux juste dire que je serai à l’Olympique lyonnais mais je ne sais pas dans quelle fonction», a déclaré celui qui a pris les commandes du centre de formation rhodanien à l’intersaison. Toutefois, L’Équipe a révélé ce mercredi que les dirigeants lyonnais envisageaient de prolonger sa «mission» sur le banc des Gones. Pour rappel, le technicien âgé de 44 ans a obtenu des résultats plutôt remarquables avec trois succès – et deux revers – en cinq matches de Ligue 1. Avec ces performances, les Gones – longtemps derniers – sont (enfin) sortis de la zone rouge.
À VOIR AUSSI – Paris SG-Metz : les buts de Vitinha et Kylian Mbappé face aux Grenats (3-1)
En fin de contrat au terme de la saison, Moses Simon attise (forcément) des convoitises, et notamment celles de l’Olympique lyonnais. Mais le FC Nantes, satisfait de son rendement (3 buts, 4 passes décisives en Ligue 1) aimerait le prolonger. Et à en croire les informations révélées par Foot Mercato, le milieu de terrain offensif «a de grandes chances de prolonger l’aventure» avec les Canaris. Pour rappel, le Nigérian a rejoint le FCN à l’été 2019 en provenance de l’UD Levante, d’abord en prêt, puis dans le cadre d’un transfert définitif.
À la peine à Manchester United, Donny van de Beek serait en passe de découvrir la Bundesliga. Comme l’indique Fabrizio Romano ce jeudi, le milieu de terrain polyvalent devrait être prêté à l’Eintracht Francfort dans la deuxième partie de saison, soit jusqu’en juin 2024. L’opération comprendrait une option d’achat non obligatoire d’un montant avoisinant les 15 M€. Âgé de 26 ans, le Néerlandais est sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2025.