Le 16 mai 2013, David Beckham, 38 ans, prend sa retraite au Parc des Princes à l’issue du match entre le Paris-SG et le Stade brestois. Le passage de la légende de Manchester United dans la capitale a été très court. L’ancien international anglais n’a joué que quatorze matches sous la tunique parisienne en étant titulaire qu’à seulement cinq reprises en six mois.

Dix ans après la fin de sa carrière et de son aventure du côté du parc des Princes, l’ex-milieu de terrain du Real Madrid a surpris tout le monde en reconnaissant que son maillot préféré des années 90 était celui du grand rival du PSG, celui de l’Olympique de Marseille.

«Ma réponse va être polémique, parce que j’ai joué pour le PSG à la fin de ma carrière, mais il y avait un maillot de Marseille tout blanc, brillant, avec trois bandes bleues, a-t-il déclaré à Netflix pour la sortie d’un documentaire qui lui est consacré. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé avec un maillot de l’OM en étant enfant, mais cela a été un de mes maillots préférés».

L’ancien milieu de terrain anglais a tenu à rappeler l’attachement et la reconnaissance qu’il éprouve pour le club de la capitale. «Je me souviendrai toujours de ce qu’ils ont fait pour moi, de la façon dont ils m’ont traité et de l’attitude des supporters du PSG à mon égard. Même si je ne suis resté que six mois, j’ai eu l’impression d’être traité comme si j’étais là depuis 16 ans et que je faisais partie de cette famille».

L’ambiance du Parc des Princes a également marqué l’ex-milieu de terrain de l’AC Milan : «Tout le monde sait que je suis un grand fan de football, alors jouer dans ce stade en connaissant l’histoire, les joueurs qui ont joué ici, Pauleta, Ronaldinho, David Ginola… Tous ces grands joueurs ont joué ici, mais la raison pour laquelle j’avais hâte de jouer au Parc des Princes? C’était les supporters! Les supporters de ce stade créent quelque chose d’incroyable».