Après avoir reçu son cinquième titre consécutif de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 ce lundi soir Pavillon d’Armenonville à Paris, Kylian Mbappé s’est d’abord exprimé sur les JO de Paris 2024, qu’il ne pourrait peut-être pas disputer s’il venait à rejoindre le Real Madrid, là où il est grandement pressenti. «Tout ce qui est en rapport avec la gagne me fait plaisir. Maintenant, le boss est là (Didier Deschamps) et il rigole un peu… Plus sérieusement, tout le monde connaît la situation, ce n’est pas une situation qui dépend de moi. Mais je pense qu’il faut réfléchir en tant qu’adulte et prendre la meilleure solution pour toutes les parties. Mais bien sûr ce que ce serait un rêve éveillé de participer aux JO de Paris».
Le meilleur buteur de la saison (27 buts inscrits) est aussi revenu sur son départ, exprimant son attachement pour la Ligue 1. «C’est une page qui se tourne. Un chapitre de ma vie qui va se fermer. Tu peux préparer tout ce que tu veux, quand le moment est là, ça te fait toujours quelque chose. La Ligue 1, ça a toujours eu une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur et d’être le digne représentant de ce Championnat, de l’emmener le plus haut possible. Je pars la tête haute, en ayant fait tout ce que je pouvais faire. Mais je n’aurais jamais pu le faire sans les clubs dans lesquels je suis passé, d’abord Monaco, et bien sûr le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, je suis là pour remercier et rendre la confiance qu’on m’a donnée. (…) C’était un long chemin, et je suis très content d’avoir pu participer à mon échelle à une partie de l’histoire du Championnat. »
Mbappé, qui a également remercié son directeur sportif et son président Nasser al-Khelaïfi, a également conclu la soirée par des au revoir. ««Félicitations à tous les lauréats, nommés et tous les accompagnants parce que si vous êtes là c’est que vous avez contribué de près ou de loin au succès de quelqu’un qui est ici. Bon courage à tous et bonne continuation à tous, merci beaucoup».
Passé en zone mixte après avoir reçu son trophée de meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé, qui a récemment officialisé son départ du Paris Saint-Germain, a été interrogé (sans surprise) sur son avenir. Mais «KM7», qui n’avait pas l’intention d’en parler ce lundi soir, a préféré botter en touche : «Dans la vie, il faut prendre le temps pour chaque chose. La seule chose à savoir c’est que je quitte le PSG. Le reste ce n’est pas le moment de le savoir», a déclaré celui qui est annoncé du côté du Real Madrid dans des propos rapportés par RMC Sport. On devrait en savoir davantage d’ici fin mai, même s’il ne devrait pas y avoir de suspense…