Fin de la polémique. Kylian Mbappé n’a pas souhaité viser en particulier Neymar lorsque en sortant de la rencontre face au Bayern Munich (défaite 0-1) en Ligue des champions mardi dernier, il avait exhorté ses coéquipiers à «bien dormir et bien manger» afin de préparer au mieux le match retour en Bavière.

La petite phrase a pu être interprétée comme un message caché à Neymar, pointé du doigt parfois pour son hygiène de vie. La prise de parole du champion du monde 2018 avait d’autant plus de bruit que le lendemain du revers face au club allemand, Neymar avait participé à un tournoi de poker avant d’être pris en photo par son entourage dans un fast-food.

À lire aussi«Avec des amis comme ça tu n’as pas besoin d’ennemis», Thierry Henry ironise sur la photo de Neymar au fast-food

Mais après le succès face à Lille ce dimanche, le buteur parisien auteur d’un doublé, a tenu à dégonfler la polémique, comme l’avait fait avant lui Christophe Galtier, assurant que son attaquant n’avait pas visé en particulier son coéquipier sud-américain.

À lire aussiScénario fou, fou, fou, Neymar au tapis… Coups de cœur et coups de griffe de notre envoyé spécial après PSG-Lille

«J’ai vu que les gens parlaient de Ney, de ce qu’il s’est passé. Ce n’était pas une pique contre Neymar. Dans le contexte, on a besoin de tout sauf d’une pique. C’est vraiment un conseil pour tout le monde. Parce que, comme je l’ai dit, quand on a tout le monde, on l’a vu en début de match, quand tout le monde est là, les équipes ont du souci à se faire. J’espère que Ney va revenir vite parce que c’est un joueur primordial pour nous», a insisté Mbappé au micro de Prime Video en faisant référence à la blessure du «Ney» face aux Nordistes.