Cet article est issu du Figaro Magazine
Avec ces histoires de genres, on a parfois du mal à s’y retrouver. Une nouvelle intéressante vient de tomber. Un homme originaire du Michigan qui se prend pour une femme musulmane engage des poursuites judiciaires contre son ancien partenaire afin de récupérer ses testicules qu’il conserve dans leur réfrigérateur commun depuis son opération. Voici une cause de dispute conjugale peu banale, mais innovante. Que compte i.el faire de ces organes une fois récupérés?
Mystère, mais ça peut faire de beaux souvenirs dans le formol. Pour oublier ces délires peu compréhensibles, heureusement, il reste le théâtre. Le 12 mars prochain, il sera possible d’aller voir la pièce de théâtre de Virginie Despentes à Lille. Avec Woke, il y aura de quoi se distraire.
Selon le communiqué, il s’agit de «Quatre écrivain.e.s autour d’une table», c’est «un immense bordel mental et une source infinie de tensions et d’alliances. Leurs personnages sont fous amoureux, un peu paumées, précaires, lesbiennes, trans, racisées, disco techno punk vaudou, prolixes, hésitants, en colère et se posent cette question: que serait, aujourd’hui, la révolution dont ils rêvent?»
Si vous êtes «disco techno punk vaudou», vous passerez un bon moment. De son côté, Christine Angot s’apprête à sortir un film réalisé par ses soins, Une famille. Il y sera question d’inceste. Cette surprise… Quant à la famille en question, il s’agit de la sienne. Nous vient alors une idée, un souhait, un désir, un rêve: la comédie musicale de Sandrine Rousseau avec elle-même dans le rôle principal. Sous-titres obligatoires.