Abracadabra ! Dua Lipa réapparaît pour la première fois en solo depuis plus de deux ans. Après avoir tâté le terrain avec Dance The Night sorti cet été pour la bande originale du film Barbie , Dua Lipa revient au premier plan ce vendredi avec Houdini, un titre inédit qui semble signer une nouvelle ère dans la carrière de la chanteuse britannique.

À l’exception de quelques singles et collaboration pour d’autres artistes, elle n’avait plus sorti de projet musical depuis la réédition de son 2e album studio Future Nostalgia (The Moonlight Edition), en février 2021.

Cette fois, tout porte à croire que la chanteuse pop star de 28 ans est de retour avec un album. Après avoir fait un gros tri de ses publications sur Instagram, Dua Lipa a fait monter la sauce pour son prochain single, annonciateur d’un nouveau projet musical. Houdini est un morceau produit par Kevin Parker (alias Tame Impala), faisant directement référence au grand magicien Harry Houdini, dont on célébrait la mort le 31 octobre (il est décédé en 1926). C’est à cette occasion qu’elle avait commencé à semer des indices sur la sortie du morceau. Concernant le futur album, Dua Lipa cultive le mystère. Elle avait donné quelques indiscrétions dans un entretien avec NME : «L’album est différent, c’est toujours de la pop, mais c’est différent sur le plan sonore, ce sera plus lyrique. Si je vous disais le titre, tout prendrait sens, mais je pense qu’il faut encore attendre».

Mardi, la star mondiale a été aperçue devant les locaux de la BBC à Londres pour faire écouter, en avant-première, son nouveau titre à des passants. «Félicitations, vous êtes la première personne à écouter la nouvelle chanson de Dua Lipa !», pouvait-on lire sur la banderole brandie par les quelques figurants qui l’accompagnait.

En plus de la sortie de la chanson et d’un clip (disponible ce vendredi à minuit), Dua Lipa a annoncé trois évènements surprises à Londres ce jeudi, puis à Los Angeles le 14 novembre et à Tokyo le 20 novembre.