Mario Delfino (63) a une amabilité et d’une Poignée de main ferme. Agnes Würgler (74) porte colorée de Lunettes et de sourires ici et là de malicieux. À peine que quelqu’un devine que vous êtes un Destin tragique partager.
Les deux font partie des Suisses, au Siècle dernier, dans les Foyers et fixé de manière systématique ont été maltraités. Beaucoup de ces Maisons étaient d’église. Cassé agissent Würgler et Delfino toujours pas. Vous avez réussi à voler de ses propres ailes et de fonder une Famille, quelque chose que beaucoup de compagnons d’infortune a refusé.
Hier, ils en ont parlé au Pape, au nom de toutes les personnes Concernées de leur Histoire. Cette Réunion a eu lieu par Guido Fluri (52) a été l’Initiateur de la Wiedergutmachungs Initiative. Depuis des Années, il se bat en tant que Représentants des Victimes, que la Souffrance des Enfants du Vatican, lors d’une Réunion est reconnue. Maintenant, a invité le Pape François à une audience privée. A aidé sans doute aussi le Titre d’un Ehrendoktors, Fluri, récemment publié par la Faculté de Théologie de Lucerne a été attribué.
Facile de pardonner ne va pas
Delfino ressent pas de Haine à l’Église. C’étaient les Gens qui soient mauvaises. Vous est facile de pardonner à l’aller mais pas. Avant le Départ, à Rome, le Vendredi, il avait agit avant tout d’un Désir: «Je veux que le Pape hinsteht et s’est excusé.»
Le Chef de l’Église catholique l’a fait: «Le Pape a demandé, lors de notre Audience pour la profondeur de Pardon, et s’est excusé pour toutes les victimes d’abus en Suisse», a déclaré l’Initiateur Fluri, peu de temps après l’Audience, le Samedi. «Il a les Auteurs, les Enfants en abuser, comme un Monstre, et en tant que malade appelé et a dit qu’ils mondaine de Plats doivent être conduits, pour protéger la Société.» Fluri: «Je n’avais pas l’impression qu’il a quelque chose dissimuler veut. Il a fait non, de relativiser et de faire des excuses.» Le Pape est le Récit du Destin de Delfino et Würgler été profondément bouleversés.
originaire D’italie, Mario Delfino est, depuis 25 Ans, avec «beaucoup d’amour et de patience et de» Femme mariée, a une Relation étroite avec son Fils et travaille comme Concierge dans une École. En tant que jeune Homme, il est venu à propos de Détours en Contact avec Ernst Sieber: «pour moi, C’était de Gagner à la Loterie!» L’alliance réformée Zurichoise Curé prit Delfino. Pendant des années, il a vécu chez Sieber, elle a laissé son Fils pour lui baptêmes et porte encore une Photo de lui. Avant de Sieber rencontré était Delfinos Vie de Violence et de Solitude marqué. Il a grandi dans les Foyers et les parents Adoptifs, jusqu’à l’âge de onze Ans en raison d’un Lausbubenstreichs dans la Colonie de Saint Georges et de salle de Bains Knutwil LU a été insérée. Dans le de Moines guidée de la Maison ressentit Terrible: «Ils nous proposent régulièrement de sorte que nous avons raide ressemblaient. Je saignait souvent à l’Oreille, au Nez. Parfois, nous avons vu rien de plus.»
le pire était aussi l’Impuissance a été, elle a toujours des Agressions sexuelles est venu: «Un Frère nous a présenté dans une Série, et puis a couru derrière nous de va et vient, le Chapelet à la Main, et pris entre les Jambes. J’espérais toujours que j’ai dans le Pantalon doit faire pipi, donc je n’ai pas tour est venu. Mais le Pire, c’est qu’à côté de moi, les Enfants, tout tremblant, là, littéralement et dans le Vide regardé, ou l’évanouissement. Cela je ne l’oublierai jamais, plus jamais.»
Seulement, Fessée, puis Sermon
le Curé du Foyer ai à lui passé. «J’ai dû lui donner, avant la Messe, de Priestergewand serrer encore et encore de la toucher. Si je n’ai pas fait correctement, il fit de moi un Holzlineal les genoux ou les refusa et moi, jusqu’à ce que je saignements de nez. Et puis il a dans le Sermon de parler de l’Amour.» Si Delfino de cette Époque, raconte vermeint on anxieux, les Garçons lui, toujours en espérant, cette fois, de ne pas être sélectionné. «Je suis presque mort de la Solitude», dit-il.
à L’Âge de 15 Ans, il a lu le Roman «Papillon» d’Henri Charrière. «, Écrit l’Auteur, que l’on ne doit pas renoncer.» Delfino pleure maintenant, en tirant la Manche de son Pull-haut, suggère un fanées, enfantin souscrit Papillon (en français: Papillon), elle est dans l’École elle-même sur le Bras tatoué.
– Agnès Würgler a Indicibles vécu et les 40 Ans de silence. Très tôt, ont été, vous et vos Frères et sœurs de la Mère malade enlevé. Dans la par des religieuses catholiques, guidées, Kinderheim à Malters, LU pour Violences Système de eu la de 74 Ans. «Nous avons été à cause de petites choses inventées.» Enfant, elle ne pouvait jamais. Une fois que vous la lourde besogne dans le Jardin d’une Fraise grignotage. «Il a une Sœur de ma Tête dans la Fontaine, jusqu’à ce que je suis presque noyé. Encore aujourd’hui, me rattrape toujours.» Aussi Würgler, et leurs Frères, ont été agressés sexuellement avant l’âge de 30 Ans, ont les deux la Vie.
Delfino a perdu son meilleur Ami dans la Maison par le Suicide. Sa Voix se brise: «Gilbert s’est pendu. Il a onze Ans. Je n’ai même pas su ce que cela signifie», dit-il. «J’ai été un Frère battu et dans la chambre Noire d’alimentation. M’a dit que j’étais à blâmer.» Delfinos Yeux se remplissent à nouveau de Larmes. Jusqu’à aujourd’hui, il sait pas, comme Gilbert, avec le Nom de famille est-à-dire, ni s’il a été enterré.