Stupeur chez les fans de Kanye West ! Le rappeur rebaptisé Ye a annoncé sur son compte Instagram une date de spectacle à Paris, dans le cadre d’une mini-tournée qui passera également par Milan et Bologne. Intitulé Vultures Listening Experience, le show propose de partager avec le public l’écoute de son nouvel album Vultures 1. Les festivités auront lieu à l’Accor Arena de Paris le 25 février. La billetterie ouvrira dès mardi 20 février à 10 heures.

«Une expérience immersive unique en présence de l’artiste qui ravira ses plus grands fans français dans la 2ème Arena mondiale le 25 février 2024. Le rappeur, producteur et fashion designer américain nous promet un show où les auditeurs et passionnés de rap seront plongés dans l’univers audacieux de son dernier album Vultures 1 en collaboration avec Ty Dolla $ign», s’engage la salle parisienne.

Des vidéos tournées à New York montrent un large aperçu de ce que sera cette session d’écoute géante le 25 février.

Paru le 10 février dernier, Vultures 1 S, domine le classement des tendances musicales de pas moins de 109 pays, nous apprend Le Parisien. Secoué par une accusation de plagiat de la part des héritiers de Donna Summer pour le titre Good (Don’t Die), l’album a été retiré un temps des plateformes d’écoute avant de réapparaître tronqué de la chanson en question, précise BFMTV.

Kanye West n’est pas à une controverse près. La dernière date de décembre dernier. Il avait fait l’éloge d’Adolf Hitler en considérant qu’il fallait «arrêter d’insulter les nazis en permanence». Le rappeur américain s’est alors excusé auprès de la communauté juive, un an après des propos antisémites qui avaient provoqué l’indignation et mis fin à de juteux contrats commerciaux entre de grandes marques comme Adidas et le musicien.