Grey’s Anatomy, Les Experts : Miami… mais surtout Star Trek: Discovery, série dans laquelle il interprétait le vilain polymorphe Klingon Kol, l’acteur canadien Kenneth Mitchell est mort le 24 février à l’âge de 49 ans des suites d’une maladie neurodégénérative, la sclérose latérale amyotrophique.
La famille de l’acteur a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié sur Instagram en précisant que le comédien était malade depuis 2018: «Ken souffrait depuis cinq ans de la sclérose. Avec son courage et sa grâce, il s’est battu pour tenter de vivre quand même dans un univers de joie».
À lire aussiLa case BD: Je suis Captain Marvel, les secrets de la plus puissante des super-héroïnes
Les fans de la série Star Trek ont rendu hommage à son talent sur leur site dédié: « Grâce à son jeu dans le personnage de Klingon Kol, Kenneth a jeté un nouveau regard sur la culture Star Trek. Finalement être un bon ou un méchant sera uniquement une question de perspective et surtout une façon nouvelle d’appréhender le scénario de la série».
À lire aussiBox-office: Captain Marvel en tête des classements nord-américain et français
Après quelques seconds rôles plus ou moins importants dans les séries, Kenneth Mitchell a fait son entrée dans le septième art dans La Recrue de Roger Donaldson, où il a notamment côtoyé Al Pacino et Colin Farrell. Mais c’est Captain Marvel, en 2019, que sa présence marquera les esprits. Son interprétation du père de Carol «Avenger» Danvers reste et restera un des moments forts de ce blockbuster qui aura été un des plus gros succès de l’année 2019.