Le Stade toulousain a maintenant pour habitude de faire sans un bon paquet de joueurs à cette période de l’année. Entre les sélectionnés et les joueurs à l’infirmerie, l’entraîneur Ugo Mola a dirigé la séance du jour avec seulement 16 joueurs présents et donc 33 absents. Ce qui est tout simplement un record pour le club ces dernières saisons.

Parmi eux, 13 joueurs sont avec le XV de France dont Emmanuel Meafou, Pierre-Louis Barassi et Matthis Lebel qui ont été appelés pour préparer le match contre le Pays de Galles ce samedi à 15h45. D’autres sont aussi en sélection, comme Jack Willis avec l’Angleterre, Martin Page-Relo avec l’Italie, mais aussi Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares actuellement en stage avec l’Argentine. L’infirmerie est elle aussi bien remplie comme souvent à Toulouse, avec pas moins de 9 joueurs (C. Faumuina, Y. Youyoutte, A. Jelonch, T. Ntamack, A. Placines, S. Tolofua, L. Tauzin, A. Retière, A. Capuozzo). Dimitri Delibes n’était pas non plus présent, puisqu’il est avec l’Équipe de France de rugby à 7 et enfin 4 jeunes joueurs, qui s’entraînent habituellement avec le groupe professionnel, sont avec l’Équipe de France des moins de 20 ans (T. Lacombre, M. Castro-Ferreira, L. Jouanny, P. Costes).

À lire aussiTop 14 : la longue période de doublon au Stade Toulousain peut-elle profiter à ses concurrents ?

Le leader du Top 14 a donc repris l’entraînement après plusieurs jours de repos et la victoire sur le terrain du Racing 92 lors de la dernière journée (39 – 35), avec en ligne de mire la préparation de la rencontre qui les opposera au Castres Olympique le 25 mars prochain à l’occasion de la 21e journée de championnat. D’ici là, Ugo Mola et son staff auront récupéré de nombreux joueurs dont les internationaux, puisque le tournoi des 6 nations sera terminé. Même si beaucoup risquent d’être laissés au repos pour cette rencontre.