Le match entre l’Inter Milan et l’AS Roma du 29 octobre prochain risque d’être très tendu. En plus du choc entre deux des meilleures équipes d’Italie, le groupe de supporters des Nerazzurri, la Curva Nord, a prévu de distribuer pas moins de 50.000 sifflets au public du stade Giuseppe Meazza. L’objectif : siffler sans relâche Romelu Lukaku.
L’attaquant, qui a toujours clamé son amour pour le club milanais, a réalisé une véritable volte-face cet été. Prêté par Chelsea la saison passée à l’Inter, le Belge a négocié avec l’ennemi juré des Intéristes lors du mercato estival, la Juventus, avant de signer à l’AS Roma. Les supporters des Nerazzurri n’ont pas digéré cette trahison et comptent bien le faire savoir au néo-romain.
À VOIR AUSSI – Anderlecht, Chelsea, MU, Inter… La riche carrière de Lukaku avant l’AS Rome
«Le 29 octobre est une date à entourer dans le calendrier pour afficher tout le dégoût que nous éprouvons pour celui qui nous a tourné le dos de la manière la plus indigne», peut-on lire sur un des flyers distribués aux membres du groupe et qui a filtré dans la presse transalpine. «Le jour du retour le plus indésirable approche, soyons prêts», annonce ce communiqué cinglant et empreint de rancœur envers Romelu Lukaku.
«C’est un personnage qui s’est révélé être un «petit homme» car avant d’être un champion, il faut être un homme et être capable de tenir sa parole. Nous t’avons défendu contre vents et marées et tu nous as récompensés en nous tournant le dos. Nous allons distribuer 50.000 sifflets à utiliser à plein poumons à chaque fois que celui qui nous a trahis touchera le ballon. Montrons à tout le monde comment mérite d’être traité celui qui s’est montré indigne de porter nos couleurs», écrivent encore les Ultras de la Curva Nord. De quoi mettre de l’huile sur le feu avant la rencontre entre le vice-champion d’Europe et la Roma.