Des soucis à droite pour le PSG. Par ailleurs mis en examen pour viol ce vendredi, Achraf Hakimi, qui n’a plus joué depuis la défaite contre le Bayern (0-1) le 14 février dernier, est forfait pour affronter Nantes ce samedi (21h), lors de la 26e journée de Ligue 1. «Après une phase individuelle, (il) reprend l’entraînement avec le groupe aujourd’hui et un retour en compétition est prévu la semaine prochaine», précise-t-on. Il n’en est pas fait mention dans le communiqué médical du club, mais Nordi Mukiele, titulaire lors de la victoire à Marseille (0-3), s’est échauffé à part ce vendredi. Inquiétude pour samedi ? A priori, non. Comme l’a indiqué Christophe Galtier, l’ancien Montpelliérain a participé normalement au reste de la séance et «il est disponible».
S’il a indiqué en préambule qu’il ne répondrait «à aucune question sur l’extra-sportif et Achraf Hakimi», Galtier «espère» que le Marocain sera à l’entraînement collectif lundi et qu’il pourra tenir sa place contre le Bayern mercredi prochain, à Munich, en 8es de finale retour de Ligue des champions. «C’est l’objectif», promet l’entraîneur parisien, assurant qu’il va «gérer normalement» l’ancien joueur du Real Madrid, qui a partiellement participé à la séance du jour et doit continuer le travail samedi et dimanche mais qui devra aussi et surtout s’accommoder du calendrier des enquêteurs et de la justice.
Une chose est sûre : Renato Sanches (lésion aux ischios jambiers) sera encore indisponible pour samedi. Le Portugais «reprendra l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine». Et Neymar Jr ? Victime d’une entorse de la cheville, il est out pour une période indéterminée. «Il continue sa rééducation, un point sera fait lundi pour préciser l’évolution», explique-t-on. Galtier a toutefois déjà fait un point : «Je pense qu’il sera forfait face au Bayern». L’ancien entraîneur des Verts s’est montré plus affirmatif ensuite, évoquant le forfait de «Ney» «pour les deux prochains matches». À noter que Marco Verratti sera suspendu contre le FC Nantes d’Antoine Kombouaré samedi soir. Bien sûr, Presnel Kimpembe est out pour le reste de la saison.