Manchester United poursuit son incroyable remontée au classement en Premier League. Mais cela aurait pu être encore mieux pour les Red Devils à quelques minutes près. En effet, ils ont concédé le match nul sur le terrain de Crystal Palace (1-1) lors d’un match en retard de la 7e journée. Le club mancunien avait fait la différence sur un but de Bruno Fernandes à la 43e minute de jeu, sur un service de Christian Eriksen. Mais dans les arrêts de jeu, Michael Olise a égalisé (90 1e) d’un superbe coup franc.
La soirée se termine mal pour les mancuniens. Dominateurs pendant 90 minutes, les Red Devils regretteront certainement de ne pas avoir poussé pour se mettre à l’abris. Longtemps sans rythme, cette rencontre s’est accélérée dans les 10 dernières minutes ,quand Crystal Palace s’est enfin mis à jouer. Avant ça, Manchester United contrôlait le match, faisait tourner le ballon (61% de possession) face à une équipe des Eagles attentistes. Après l’ouverture du score de Bruno Fernandes sur un bon service d’Eriksen (43′), les mancuniens ont géré le score. Et jusqu’à la 90e minute, on aurait pu leur donner raison mais c’était avant le réveil de Palace.
Sans idées offensivement pendant 75 minutes, Patrick Vieira a sorti les bons joueurs de son banc pour redonner vie à son équipe. Dans un premier temps, à l’heure de jeu, c’est l’entrée d’Eberechi Eze qui a amené de la vitesse sur le front de l’attaque. Mais c’est Jeff Schlupp, entré en jeu à la 71′ minute qui est allé décrocher le coup franc égalisateur. Et puis le talent à parler. Michael Olise, auteur d’une prestation en demi-teinte jusque-là, s’est chargée d’envoyer un missile dans la lucarne d’un David De Gea impuissant sur le coup franc. Manchester United voit donc sa série de victoires s’arrêtait à 9 unités et rate l’occasion de prendre, seul, la deuxième place de la Premier League.