L’Olympique Lyonnais a décroché vendredi soir un 17e titre de champion de France à l’issue d’une finale en play-offs remportée contre le Paris SG (2-1). À l’issue de cette victoire et des célébrations, Sonia Bompastor, la coach lyonnaise s’est présentée à la presse pour faire part de sa fierté et sa joie mais aussi lancer quelques piques.
La première a été adressée aux joueuses du Paris SG qui ont manqué de fair-play selon elle en rejoignant les vestiaires alors que les Lyonnaises fêtaient leur titre. «Vous allez dire que je suis un peu ronchon ce soir mais j’aurais apprécié que les joueuses parisiennes restent sur le bord de la pelouse pendant la cérémonie jusqu’au bout. Elles auraient au moins démontré un peu plus de classe», a lâché l’ancienne joueuse de l’équipe de France (156 sélections) avant de poursuivre : «Là-dessus, mon équipe a de la classe et cela fait la différence justement.»
La patronne des Gones a aussi profité de son passage devant les micros pour signifier à la Fédération française de football qu’elle n’appréciait pas le système des play-offs mis en place pour décerner le titre de champion de France alors que son équipe a terminé la saison régulière avec onze points d’avance sur le PSG . «Vous imaginez en cas de défaite ? Vous avez survolé la saison et vous allez dire à vos joueuses : »Non c’est pas vous la meilleure équipe de France. » Par rapport à tout le travail fourni, à tous les efforts, il faut trouver une autre solution», a-t-elle insisté avant de conclure sur le sujet : «Quand on est l’OL, on est peut-être les seuls à élever cette voix-là mais il faut respecter le palmarès de l’OL et le fait qu’on est une vraie locomotive pour le foot français.»
À VOIR AUSSI – «Je n’oublierai aucun moment» : Jürgen Klopp évoque son passage à Liverpool