24 octobre: ouverture du championnat avec le déplacement des Los Angeles Lakers de LeBron James chez les champions en titre, les Denver Nuggets du pivot serbe Nikola Jokic. L’autre match de la soirée envoie les Phoenix Suns de Kevin Durant sur le parquet de son ancienne équipe, les Golden State Warriors de Stephen Curry.
25 octobre: premier match NBA de la carrière du «rookie» le plus attendu depuis 20 ans, le Français Victor Wembanyama, N.1 de la draft en juin. Ses San Antonio Spurs reçoivent les Dallas Mavericks de Luka Doncic.
7 novembre: début du tournoi de mi-saison. Les 30 équipes sont réparties en six poules de cinq, chacune disputant quatre rencontres. Ces matches font aussi partie des 82 rencontres de saison régulière, comme les quarts et les demi-finales, joués sur un match sec, de cette nouvelle coupe.
9 novembre: Mexico accueille un duel entre le Orlando Magic et les Atlanta Hawks.
9 décembre: finale à Las Vegas du tournoi de mi-saison.
25 décembre: «Christmas day» avec notamment un déplacement des Boston Celtics chez les Los Angeles Lakers, les deux franchises les plus titrées de l’histoire (17 victoires chacune). Les Warriors se déplaceront chez les champions en titre à Denver.
11 janvier. Les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers s’affrontent à Paris en France.
À lire aussiNBA : le match à Paris en 2024 opposera Brooklyn à Cleveland
15 janvier: «Martin Luther King Jr day» avec neuf rencontres dont un déplacement des Spurs à Atlanta, où le pasteur est né en 1929, et un match entre Golden State et Memphis, où il a été assassiné le 4 avril 1968.
18 février: All-Star game à Indianapolis, ville des Pacers.
À lire aussiNBA : le All Star Game 2025 à San Francisco ?
14 avril: fin de la saison régulière avec un dernier match pour les 30 équipes.
16-19 avril: barrages qualificatifs pour les play-offs (play-in) qui concerneront les équipes classées de la 7e à la 10e place dans chaque conférence.
20 avril: début des play-offs.
6 juin 2023: début des Finales NBA