Qui sera sur le banc de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Alors que Jean-Louis Gasset quittera la Canebière à la fin du mois de juin, la question ne cesse de revenir sur la table ces dernières semaines. Et à en croire diverses sources, les dirigeants phocéens n’auraient pas changé leur fusil d’épaule depuis l’été dernier : ils viseraient encore Paulo Fonseca, l’actuel technicien du LOSC, qui sera libre à la fin de l’exercice en cours. Comme l’a (entre autres) indiqué le journaliste Gianluca Di Marzio, ils lui auraient proposé un contrat de trois ans, avec l’ambition d’apporter (un peu) de stabilité au sein d’un club qui en manque tellement depuis plusieurs années.

À lire aussiMercato : Fonseca entraîneur de l’AC Milan ? L’entraîneur lillois s’exprime

Néanmoins, même si les dernières rumeurs avancent que le Portugais se rapprocherait de Marseille, rien ne serait (encore ?) fait. En effet, RMC Sport révèle ce vendredi que pour le moment la proposition de bail ne serait «qu’orale», et qu’il n’y aurait «pas encore» d’offre écrite «prête à être signée». Nos confrères précisent par ailleurs que l’ex-entraîneur de l’AS Rome «est séduit par cette possibilité mais n’a pas encore donné de réponse positive – ou négative».

À lire aussiPSG, OM, Lens…Le carnet de notes des clubs français en coupes d’Europe

L’Olympique de Marseille, qui aimerait connaître son nouvel entraîneur rapidement «après la fin de saison», n’aurait pas «fixé de deadline à Fonseca car les relations sont cordiales et franches avec lui», indique RMC Sport. Le technicien portugais serait aussi dans les petits papiers de l’AC Milan et de West Ham. Alors, en cas de refus, les Phocéens travailleraient sur d’autres pistes. Récemment, L’Équipe affirmait que l’OM avait (notamment) des vues sur Sergio Conceiçao, en partance du FC Porto, et sur Franck Haise, l’entraîneur lensois.

À VOIR AUSSI – Real Madrid : Florentino Pérez félicite Carlo Ancelotti et les joueurs après la qualification en finale de Ligue des champions