Le pilote thaïlandais Alexander Albon a prolongé son contrat «de plusieurs années» avec Williams, où il évolue depuis 2022, a annoncé l’écurie de Formule 1 Britannique mercredi.
«Je suis très heureux de rester chez Williams et de continuer à travailler avec une équipe si talentueuse et dévouée. Le début de saison a été difficile mais nous avons réalisé des progrès significatifs depuis mon arrivée. C’est un projet à long terme auquel je crois fermement et je veux y jouer un rôle important», a expliqué le pilote de 28 ans.
Le natif de Londres disputera ce week-end à Imola son 50e Grand Prix avec Williams. Il a réussi à terminer dix fois dans le Top 10 avec pour meilleur résultat deux septièmes places en 2023, au Canada et à Monza.
«Nous sommes ravis de garder Alex sur le long terme. Il est très talentueux, dévoué et son apport technique est précieux sur le chemin que l’on suit pour retrouver la compétitivité. Depuis qu’il a rejoint Williams, il a montré sa capacité à être performant sous la pression et sa prolongation est importante dans notre projet de retrouver le haut de la grille», a souligné James Vowles, le patron de l’écurie.
À lire aussiMichael Schumacher : certaines de ses montres vendues près de 4 millions de francs suisses
Albon, qui a disputé 87 Grands Prix depuis ses débuts en 2019 avec Toro Rosso, a obtenu un podium dans sa carrière, terminant troisième du GP de Toscane disputé sur le circuit du Mugello au volant d’une monoplace Red Bull.
Lors de cette saison 2020, écourtée en raison de la pandémie de Covid-19, le Thaïlandais avait terminé septième du championnat, son meilleur résultat.
Cette année, Albon et Williams n’ont pas encore inscrit le moindre point. Le Thaïlandais a terminé deux fois 11e, aux portes des points, en Arabie saoudite et en Australie.