Désormais à la retraite, Eden Hazard a été l’attraction principale du dernier match du Variétés club de France. Cette rencontre était organisée au profit de l’opération «pièces jaunes» et a vu se réunir certains autres grands noms de la planète foot comme Robert Pirès ou encore Mathieu Debuchy. Cet événement a été marqué par une scène particulière avant le début du match : Hazard a répondu à un appel du Président de la République, Emmanuel Macron.

L’échange entre les deux hommes a été réalisé par le journaliste Jacques Vendroux, l’un des initiateurs en 1971 de ce Variétés Club de France. Macron en a profité pour taquiner le jeune retraité sur un des souvenirs les plus douloureux de sa carrière. «Bon, Eden, je ne vais pas lui mentir. La dernière fois que je l’ai vu sur un terrain, j’ai souhaité très fort qu’il joue très mal parce que c’était contre la France en 2018», a lancé le chef de l’État, en référence à la demi-finale de Coupe du monde perdue par les Belges face à la France lors de la Coupe du monde 2018.

«J’avais bien joué quand même ce match-là. On a perdu mais j’ai bien joué», a répondu Hazard en plaisantant. «C’était un autre temps et j’espère qu’il va s’éclater ce (mercredi) soir», a ajouté Macron. En octobre 2021, le Président de la République avait lui aussi participé à un match du Variétés Club de France.

Sur le terrain, Eden Hazard n’a encore rien perdu de son talent. L’ancienne star de Chelsea a délivré six passes décisives et marqué un but lors de la large victoire (11-2) de son équipe face à la «Team Calais». Le joueur de 32 ans a notamment permis à Wilfrid Mbappé de marquer après avoir réalisé une talonnade. L’action a d’ailleurs beaucoup amusé Kylian Mbappé qui a comparé son père à Ronaldo par la suite sur les réseaux sociaux.

À VOIR AUSSI – OM : Gennaro Gattuso va disputer son premier derby contre l’OGC Nice ce samedi soir (21 heures)