Sur le site de l’Accor Arena les deux dates événements du Canadien Justin Bieber affichent «Show annulé». Les fans du chanteur, qui fêtait ses 29 ans le 1er mars, n’ont plus qu’à se faire rembourser leur place. Un désastre pour certains, puisque l’artiste n’avait pas foulé de scène parisienne depuis sept ans. Déjà l’été dernier, la fin de son Justice WorldTour avait été reportée pour raison de santé.
Force est de constater que la communication a eu du mal à passer. Les derniers concerts, prévus en mars, ont été annulés, selon des sites de fans et de billetteries. Après des annulations signalées mardi par des sites de fans au Royaume-Uni, le site du géant américain Ticketmaster indique mercredi que tous ses concerts aux États-Unis, en Irlande et en France sont supprimés.
À lire aussiCéline Dion annonce qu’elle souffre d’un «trouble neurologique très rare» et reporte sa tournée
La société d’événements AXS a quant à elle envoyé un mail aux spectateurs. «Nous avons le regret de vous informer que les spectacles de Justin Bieber qui devaient avoir lieu à l’O2 Arena ont été annulés. Nous comprenons que vous serez déçu et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer», indique-t-il.
Ni le chanteur de 29 ans, ni ses agents n’ont donné d’explication. Justin Bieber a vécu une année 2022 difficile en raison de problèmes de santé. Il avait dû annuler une partie de sa tournée mondiale dès juin dernier en raison du syndrome rare de Ramsay Hunt paralysant un côté de son visage. Après être revenu sur scène, il avait de nouveau annoncé devoir s’arrêter en septembre. «Ça va aller, mais j’ai besoin de temps pour me reposer et aller mieux», avait-il dit à l’époque.
En janvier dernier, Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour 200 millions de dollars, dernier d’une longue liste d’artistes comme Bob Dylan ou Bruce Springsteen à céder son juteux répertoire.