maison-prfabrique-cologique-en-washington-avec-la-moiti-du-plancher-en-extrieur

Série Maison Préfabriquée Écologique à Washington avec la Moitié du Plancher en Extérieur

Bienvenue dans Prefab Profiles, une série d’interviews avec des personnes qui transforment la manière dont nous construisons des maisons. Des petites maisons préfabriquées et des kits de cabines modulaires aux maisons entières prêtes à être expédiées, leurs projets représentent certaines des meilleures idées de l’industrie. Connaissez-vous une marque de préfabriqué qui devrait être sur notre radar? Contactez-nous!

Matt Wittman aurait pu être agriculteur, ayant grandi dans le pays de l’élevage de l’Est de l’État de Washington et de l’Idaho. Au lieu de cela, il est devenu architecte, mais a conservé un respect pour les bâtiments utilitaires qui ont marqué son enfance. Il combine désormais un respect pour ces structures axées sur la fonction avec une éthique moderniste, qui est une ligne directrice chez Wittman Estes, le cabinet d’architecture et de design paysager qu’il a cofondé à Seattle en 2012.

Aujourd’hui, le studio s’appuie sur des expérimentations précoces en matière de préfabriqué, telles qu’une caserne de pompiers et un studio d’énergie solaire, avec son premier concept de maison modulaire, Puzzle Prefab. Le système de construction permet d’innombrables arrangements personnalisés, selon Wittman, la flexibilité étant un moyen de minimiser l’impact d’un projet sur l’environnement environnant tout en connectant ses habitants à celui-ci autant que possible.

Sur les traces du premier Puzzle Prefab terminé sur l’île de Whidbey dans l’État de Washington, nous avons discuté avec Matt Wittman du projet pilote et de la manière dont il peut remodeler notre façon de penser la construction durable.

Qu’est-ce qui distingue Puzzle Prefab des autres maisons préfabriquées?

Alors que les maisons préfabriquées sont parfois détachées de leur contexte, Puzzle Prefab peut être modifié en fonction de chaque site; nous pouvons créer une variété infinie de formes et d’arrangements. Ce système a la capacité de créer des espaces qui peuvent s’étendre ou se contracter pour divers environnements, qu’ils soient isolés, suburbains ou urbains.

Comment la maison de l’île de Whidbey tire-t-elle parti du système de construction?

Une empreinte de 600 pieds carrés d’espaces de vie s’ouvre sur 557 pieds carrés d’espaces extérieurs couverts. Il s’agit d’un ratio presque égal entre l’espace intérieur et extérieur. Le climat tempéré du nord-ouest du Pacifique permet à ces espaces extérieurs d’être une extension de l’intérieur, rapprochant ainsi les propriétaires de la nature. Cette taille a été déterminée comme « juste assez » pour les besoins familiaux du client.

Le chalet préfabriqué se compose de quatre modules reliés par des passerelles couvertes. Chaque module a une fonction dédiée: vie, sommeil/étude, énergie et salle à manger extérieure. Connecté à l’espace de sommeil/étude, le module d’énergie comprend une serre et un système de collecte d’eau de pluie.

Comment votre méthode de construction et d’installation réduit-elle l’impact sur le site d’un projet?

Une grande partie de la construction du Puzzle Prefab de Whidbey a eu lieu hors site. Le système de fondation à broche que nous utilisons signifie qu’il y a eu un minimum de perturbations et d’excavations dans l’écologie forestière où se trouve désormais la maison. Les broches fixées à la main réduisent les perturbations du site, nous avons ainsi pu protéger les racines des arbres et réduire l’empreinte carbone de la maison de 77 % par rapport à une fondation en béton.

La suite de l’article est manquante.