Économiser de l’est à l’ordre du jour de la Santé publique Suisse. On se demande juste où et avec qui? SonntagsBlick les derniers Chiffres des hôpitaux pédiatriques avant. Et qui disent: permet d’Économiser sur le Coût de la plus petite.

En 2018, ont écrit les six grands hôpitaux des enfants de Zurich, Bâle, St-Gall, Berne, Lausanne et Genève, pour un total de 60 Millions de Francs de Déficit dans le Domaine ambulatoire. Ce sont plus de dix pour Cent de plus que l’Année précédente. Dans le Cas des trois autonome hôpitaux des enfants de Zurich, Bâle et Saint-Gall, il n’y a pas 25% de plus.

Responsable de rendre les hôpitaux des enfants de la Révision de la Ärztetarifs Tarmed par SP-le conseiller Fédéral Alain Berset (47). Elle est entrée en vigueur le 1. Janvier 2018 en Vigueur.

Tarmed détermine ce que les Prestations médicales coûts ne peuvent

«La Pédiatrie est une grave menace», dit Agnès Genewein (51), Directrice de l’Alliance hôpitaux pédiatriques de la Suisse (AllKidS), dans les trois hôpitaux pédiatriques autonomes ont fusionné.

La controverse Tarmed est un Contrat entre les Médecins, les Hôpitaux et les Caisses d’assurance maladie. Il définit ce que les Prestations médicales ambulatoires, n’est donc pas le Domaine de l’hospitalisation frais ne: de la prise de sang sur la Consultation jusqu’à la Radiographie.

Le Tarif a été mis en place en 2004 et doit être régulièrement révisée. Les Partenaires tarifaires ne sont pas d’accord, dit le conseil Fédéral d’un Mot de pouvoir. Après 2014, il l’a fait l’Année dernière pour la deuxième Fois: Ministre de la santé alain Berset a prescrit une réduction tarifaire de l’Efficacité des Traitements médicaux à augmenter.

Échelle est la Erwachsenenmedizin

Mais ce qui, dans la Erwachsenenmedizin – espérons – le- à la réduction des Coûts, l’effet de la Pédiatrie dramatiques. Genewein: «La hausse des Déficits des hôpitaux pédiatriques sont le Résultat du Tarmed Intervention par le conseiller Fédéral alain Berset.»

Tarmed est orientée vers la Erwachsenenmedizin et suit la Devise: la Radiographie est l’Examen radiographique – peu importe l’âge du Patient.

«c’est le Problème», dit Genewein. «Pédiatrie est beaucoup plus compliqué et plus de temps que Erwachsenenmedizin.» Ce qui aboutit finalement que les Enfants des hôpitaux dans le Tarmed fixé limites de temps de ne pas respecter.

350’000 Enfants atteints d’une maladie rare

L’obtenir en particulier les trois AllKidS-hôpitaux des enfants de Zurich, Bâle et Saint-Gall, de ressentir. Plus d’un Tiers de leurs petits Patients souffrant de Maladies rares, les plus complexes nécessitent un Traitement. Il s’agit souvent des défauts génétiques ou Métaboliques.

En Suisse, plus de 350 000 Enfants atteint d’une Maladie rare. Vous ne pouvez pas, dans une Pratique de soins. Les spécialistes il y a seulement dans les cliniques pédiatriques. «Tarmed compte pas», dit la Neonatologin Genewein au Pédiatrique des deux Bâle, de nouveautés et de bébés Prématurés se soucie. Puis, elle raconte Fatima, qui y est le Printemps est venu sur la terre.

avant de Fatima Naissance, il était clair que la jeune Fille souffre d’une soi-disant Migrationsstörungen du Cerveau, vos Cellules ne se développent pas là où il faut. Après la Naissance de Fatima organiser les Médecins, un certain Nombre d’Examens. Dont une imagerie par résonance magnétique, une Procédure de Tissus et d’Organes rend visible.

deux Heures et Demie au lieu d’une demi-pour la Tomographie

Parce que Fatima de graves problèmes Respiratoires a besoin de vous par tomographie font partie d’un système spécial de Ventilateur. Ces 40’000 Francs coûteux Machine mais il y a de Bâle n’ont pas. Un Assistant doit Fatima, par conséquent, à la Main, pratiquer la respiration. Pour ce faire, il définit avec l’Enfant dans les Tomografen. La Kinderradiologe lance la première Séquence, Neonatologin Genewein surveille Fatima de l’extérieur. Une fois que l’Enfant se déplace, la Séquence est interrompue et avant de démarrer.

La Procédure est complexe. Et elle a besoin de Temps. À la Fin de battre deux Heures et demie pour la Tomographie à réserver. Chez un Adulte, il aurait une vingtaine de Minutes. «Ces vingt Minutes de Tarmed dans de Fatima Cas couverts», dit Genewein. «Le Reste est en Déficit.»

de telles situations sont, pour vous, la vie Quotidienne.

le Cancer chez les Enfants dans 80% des Cas, curable

La Balance des paiements courants de la Pédiatrie moderne est impressionnant. Encore dans les Années 1960, a survécu à pas l’Enfant d’un Cancer. Aujourd’hui, c’est le Cancer chez les Enfants dans 80% des Cas de guérison. Greffes permettent désormais petits Patients de mener une Vie normale, auparavant, ils étaient à la Dialyse et enchaîné. De graves déficits Immunitaires chez l’enfant ont, encore récemment, à la Mort, parce qu’ils n’ont pas été détectés. Depuis cette Année, il y a un Dépistage, de tels Défauts visibles du pouvoir, et donc à traiter.

les Opérations sur le Dos ouvert, sont aujourd’hui déjà dans le Ventre de possible. La Situation pour les Enfants, qui ne peuvent être guéries, se sont nettement améliorées: les Progrès dans les soins Palliatifs permettent de douleur et de Mourir dans la dignité dans leur propre Maison.

«Mais, justement, ces Visites à domicile sont de Tarmed malheureux facturé», dit Michael Grotzer (55), Directeur Médical de l’Hôpital des enfants de Zurich. C’est un paradoxe: La Pédiatrie moderne est une Réussite. Seulement le coût ne doit rien.

Prochaine révision totale de seulement 2021 efficace

est Particulièrement précaire, la Situation de la AllKidS-hôpitaux pédiatriques. Jusqu’à présent, leurs Déficits, les Fondations et les Trägerkantonen interceptée. Mais elles ne sont pas plus disposés à chaque Année de plus à payer. En revanche désormais, les Cantons sur une Modification du système de tarification. A mi-Août, la commission de santé du conseil des Etats, plusieurs cantonale des initiatives cantonales discuter de l’Adaptation du Tarmed demander.

L’office Fédéral de la Santé publique (OFSP) ne voit pas de Raison, le conseil fédéral Tarifeingriff de corriger. Il fait référence à la prochaine révision totale. Le projet Tarmed Successeur nommé Tardoc est toutefois au plus tôt à 2021 efficace. Qu’il soit pour les hôpitaux d’enfants apporte une contribution, est incertain.
Sur le Tardoc veulent les hôpitaux pédiatriques de toute façon, n’attendez pas. Ils demandent une Adaptation rapide du Tarmed. Agnes Genewein: «Sans Modification des Structures de la AllKidS-hôpitaux pédiatriques de ne pas survivre.» Menace de la Recherche dans le Domaine de la Pédiatrie de s’effondrer.

Pire encore, La Pédiatrie, Risque, derrière le niveau de retomber. Car les Traitements possibles aujourd’hui, pourraient bientôt ne plus être effectuée. Parce qu’ils sont trop chers.
Et en Suisse, en termes d’Actifs financiers par Habitant, le Pays le plus riche du Monde.

Nous avons tous des gémissements sur les Coûts de la Santé. Miracles doit, certes, plus personne n’: Les Bases de calcul de quantité d’un Traitement médical coûte, chaud Tarmed et DRG. Ce dernier est l’Abréviation pour «Diagnosis Related Groups», en Français: «Diagnosebezogene Groupes».

Un Mot comme la Peste!

quelqu’un Croit sérieusement que linguistique Ungetümen comme ce quelque chose de Bon qui sort?

a Inventé le DRG-Concept de l’Économie américaine, Robert B. Gros. À la fin des Années 1960, il a déclaré l’Hôpital à l’Usine. Comme le Tapis, c’est son Raisonnement, seraient également à l’Hôpital, les différents Composants d’un produit Final combine.

Jusque-là, étaient des Hôpitaux comme des Lieux où les Patients sont entretenus et leurs Médecins de Médecine à pratiquer. Pourquoi tomba à Robert B. Gros sur la folle Idée de l’Hôpital de l’Usine à se dégrader?

Avec sa Méthode permettrait de Prestations médicales et de standardiser. Si l’une des Vis de la Voiture est toujours la même coûte beaucoup, convient également à une certaine Intervention médicale toujours le même Prix. Assurément, une Appendicectomie plus cher qu’un coup d’Œil dans la Gorge – elle se compose de plusieurs Composants. Mais pas le bas de l’Abdomen-Intervention doit coûter plus cher que l’autre.

Avec Robert B. Gros est venu le Managementdenken dans la Médecine. Les etats-UNIS, une poignée de ces Virus progressivement à d’autres Pays. En Suisse, c’est le «Système» en cas d’hospitalisation à l’Hôpital depuis 2012. Déjà, quelques Années auparavant, pour les soins ambulatoires, Services, même en dehors des Hôpitaux, le système Tarifaire Tarmed a été introduit, également, selon la Logique de Tapis et même plus cher Vis fonctionne.

Dans le Texte ci-contre décrit mon Collègue Danny Schlumpf, une Faiblesse flagrante de ce Principe. Nécessite le Malade plus d’Efforts que par le système de Tarification prévu, se calcule pas. Il touche surtout les Enfants et les Personnes âgées. Ce sont particulièrement fragiles Patient, c’est pourquoi, souvent, n’est pas le bon Traitement est à l’honneur, mais les soi-disant la plus avantageuse.

La Pointe amère, c’est que la Suprématie de la gestion, de la Pensée dans la Médecine, non seulement pour les Patients de mal. Non, le Système est un point de Vue financier, un Fiasco.

La Politique a DRG et de Tarmed mis en place pour les dépenses de Santé dans les maîtriser. Mais, en fait, entraîne l’Assimilation de l’Hôpital avec une Usine le Contraire.

d’Un point de vue microéconomique, de pensée, un Médecin, a moins automatiquement le Bien-être du Patient dans l’Œil que son propre Gain. Le Patient, à son tour, est inculquée, la Santé n’est rien de plus qu’un simple produit de Consommation. Santé ou d’, qui sont autant consommé. Donc, nous consommons tous les effectifs, le Marché de la santé ne cesse de croître et avec lui le Coût.

Opération réussie, le Patient est mort.