Coup de poing contre les Datensammelwut de Facebook! Le Bundeskartellamt a le Réseau interdite, sur des Sites internet ou des Applications, sans l’Autorisation expresse de l’Utilisateur de collecter les Informations et Données personnelles, et de les combiner. Facebook (23 Millions d’Utilisateurs actifs par jour en Allemagne) apporte ainsi sa Position dominante sur le marché.
de Quoi s’agit-il exactement?
Facebook rassemble en masse les Données de ses Utilisateurs, pour vous, de manière ciblée des Publicités. Tant que le sur le Site ou dans l’Application de Facebook se passe, du conseil de la concurrence n’y est pas opposé. Le Modèle économique d’un Réseau social est un datenbasiertes entreprise de publicité. Par conséquent, calcule l’Utilisateur, ici aussi, afin que ses Données sont nécessaires.
Mais: Facebook recueille des Données non seulement sur sa propre Plate-forme! Beaucoup de Gens ne savent pas que le Facebook-Applications propres Instagram (10 à 20 Millions d’Utilisateurs actifs par jour en Allemagne) et WhatsApp (40 à 60 Millions d’Informations régulières sur Facebook envoyer. Du conseil de la concurrence a, rien n’interdit que WhatsApp ou Instagram continuer la collecte de Données. L’, mais pas plus, sans le Consentement des Utilisateurs de Facebook transmis avec le Profil de l’utilisateur associé.
de plus, de transfert d’autres Sites internet d’Informations sur vos Visiteurs, si Facebook des Fonctions intégrées. Ce sont par Exemple les Boutons « j’Aime » et « Partager », mais aussi invisibles Outils d’Analyse. Un Internaute, il n’est pas sur l’un des Boutons de clic, les Données peuvent d’ores et déjà à la simple Ouverture d’une Page.