closeVideo

Fox News Flash top titres le 7 juillet

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Un ransomware gang a décroché l’or à nouveau, cette fois pour plus de 1 million de dollars.

L’Université de Californie, San Francisco (UCSF) a annoncé le 26 juin qu’il a payé 1,14 million de dollars à un ransomware groupe.

“Nous … avons pris la difficile décision de payer une partie de la rançon, environ 1,14 million de dollars, les individus à l’origine de l’attaque de malware en échange d’un outil pour déverrouiller les données chiffrées et le retour des données qu’ils ont obtenu”, a déclaré l’université, qui avait un fonds de dotation avec un actif de $4 milliards de dollars au 30 juin 2019.

APPLICATIONS CONÇUES POUR PISTE COVID-19 ans PEUT ÊTRE PLEINE DE RANSOMWARE, DIT le RAPPORT

La violation a eu lieu le 1er juin à l’UCSF de l’École de Médecine de l’informatique de réseau. L’université portait initialement sur l’incident, dans un communiqué, le 17 juin, même si ça n’a pas été identifié comme ransomware à l’époque.

UCSF a dit qu’il en quarantaine de plusieurs systèmes au sein de l’École de Médecine et affirme avoir réussi à isoler l’incident à partir de la base UCSF réseau.

“ce qui est Important, cet incident n’a pas affecté nos soins au patient les opérations de livraison, de l’ensemble de réseau de campus, ou COVID-19 travail,” UCSF a dit.

Fox News a atteint à UCSF avec une demande de commentaire.

le 3 juin, Netwalker, un criminel ransomware organisation, a affirmé, dans un post publié sur son site, qu’il avait piraté UCSF du réseau, en fonction de Bip de l’Ordinateur.

Dans ce post, Netwalker énuméré quelques violé les fichiers“, y compris les étudiants des applications avec des numéros de sécurité sociale, et les listes de dossiers figurant à contenir des renseignements sur les employés, les études de médecine et de la finance,” Bleeping Computer écrit.

Netwalker est un premier exemple d’un cybercriminel de l’entreprise comme un modèle d’affaires. Netwalker a évolué en un “ransomware-as-a-service (RaaS), l’opération” et a même un groupe de “affiliés” qui ciblent les “réseaux d’entreprises” dans le but de récolter de grandes récompenses, Bleeping Computer ajouté.

À la grande consternation des entreprises et des institutions à travers les états-UNIS, ransomware est devenu un modèle d’affaires rentable, gagner des centaines de milliers de personnes et dans de rares cas, plus de 1 million de dollars par attaque.

les Victimes ont remis plus de $140 millions au total pour les cybercriminels au cours de la dernière de six ans et demi, ZDNet a rapporté, citant des données du FBI.

Certains des plus grands exemples incluent un montant de 600 000 $de rançon payée par la Riviera Beach le Conseil de la Ville en Floride en juin 2019 et de 500 000 $de paiement de Lake City, en Floride, au cours du même mois.

En 2017, Sud-coréen de l’entreprise d’hébergement web Nayana payé près de $1 million de dollars, qui a été la plus grande de paiement déjà à l’époque.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS