fermer la vidéo

Les gros titres des médias Le 29 juillet

Aujourd’hui, dans les médias, le CDC est frappé par des médias libéraux pour son »message confus » sur le port de masques, la botte Max de WaPo est déchirée pour avoir tweeté que l’Arabie saoudite est « plus progressiste » que les États-Unis pour le mandat vaccinal, et la couverture des Jeux olympiques de Tokyo par NBC suscite l’anxiété des annonceurs alors que les téléspectateurs continuent de baisser

Lorsque l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a annoncé depuis le podium plus tôt ce mois-ci que l’administration avait commencé à « signaler » les publications sur les réseaux sociaux sur COVID qu’ils considéraient comme de la désinformation sur Facebook, les réactions des conservateurs et des libéraux ont été rapides et dures. 

Les conservateurs ont affirmé que la Maison Blanche et Facebook étaient de connivence pour censurer la liberté d’expression, arguant que les géants des médias sociaux ne devraient pas avoir de rôle pour déterminer qui peut partager ses pensées et qui ne peut pas.

« C’est une censure parrainée par l’État », a déclaré le sénateur Ted Cruz, R-Texas, à Fox News. « C’est la plus grande menace pour le Premier amendement que nous ayons jamais rencontrée. De plus, la plupart des médias d’entreprise corrompus l’accompagnent ou l’encouragent. »

DAN BONGINO MET EN GARDE CONTRE DES CONSÉQUENCES « MORTELLES » MAINTENANT QUE BIDEN A « SUPPLÉÉ » LA GRANDE TECHNOLOGIE POUR SUPPRIMER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

Sénateur Tom Cotton, R-Ark., a noté que les plateformes de médias sociaux comme Facebook ne devraient avoir aucun rôle dans la censure de la parole. 

« Mark Zuckerberg et Jack Dorsey ne sont pas des arbitres de la vérité et ne devraient pas se flatter en pensant qu’ils le sont », a-t-il déclaré à Fox News. « Ils ne devraient avoir aucun rôle dans la censure de la liberté d’expression. »

 » Les grandes entreprises technologiques ont peut-être l’habitude d’avoir des monopoles, mais elles n’ont pas le monopole de la vérité. »Dit Cotton. « Leur approche vaniteuse doit être condamnée et combattue. »

Facebook a également fait face à des réactions de la part de la gauche et des médias traditionnels, qui pensaient que la plate-forme n’en faisait pas assez pour arrêter la propagation de la désinformation. 

Ashley Allison, commentatrice politique de CNN, a déclaré au présentateur Jake Tapper que toutes les plateformes de médias sociaux avaient la « responsabilité d’arrêter la désinformation », et pas seulement avec les vaccins. 

« Autour du recensement, et de la question citoyenne, autour de la théorie critique de la race, il y a comme dix personnes qui poussent ces campagnes de désinformation sur ces questions, et Facebook historiquement has n’a pas pris ces questions au sérieux », a-t-elle déclaré.

INGRAHAM PRÉVIENT QUE LA CENSURE DE LA « DÉSINFORMATION » POURRAIT S’ÉTENDRE À D’AUTRES DOMAINES DE LA POLITIQUE

Peu après les commentaires de Psaki, le président Biden a déclaré aux journalistes que Facebook « tuait des gens » en ne censurant pas la désinformation. L’Associated Press a simplement appelé ses commentaires un  » appel à la grande technologie pour agir. »

Le comité de rédaction du Washington Post est allé plus loin, dénonçant les conservateurs qui cherchent à qualifier Facebook de « censeurs anticonstitutionnels », et affirmant que la plate-forme devait « faire plus d’efforts. »

Le sénateur Cruz a déclaré que l’incapacité des médias à prendre position contre ce qu’il considérait comme une censure gouvernementale n’est pas nouvelle, ce n’est que le dernier exemple d’un faux récit que les Américains devaient accepter comme la « vérité de l’évangile ». »

« Ce n’est pas seulement que les médias traditionnels laissent les Américains dans le noir avec la censure, c’est qu’ils aident à éteindre toutes les lumières », a-t-il déclaré. 

Le sénateur Cruz a en outre noté qu’il existe de multiples exemples où le récit accablant des médias s’est avéré faux. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« L’histoire de Hunter Biden en tant que désinformation russe, et quiconque la partageait faisait l’appel d’offres de Poutine, Donald Trump avait abandonné nos troupes en ignorant les primes russes, et quiconque osait se demander pourquoi les Chinois avaient un laboratoire de coronavirus à Wuhan était un théoricien du complot en feuille d’étain », a-t-il déclaré. 

« Maintenant, nous savons que la tournure médiatique sur chacune de ces informations était simplement de fausses nouvelles », a ajouté Cruz. 

Facebook n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Fox News.  

Joseph Wulfsohn de Fox News a contribué à ce rapport