closeVideo
Le lanceur d’alerte qui a exposé le plan de Facebook pour censurer le contenu s’exprime
Morgan Kahmann a été suspendu de son emploi après avoir révélé les plans du Grand géant de la technologie entourant le vaccin
Morgan Kahmann, le lanceur d’alerte Facebook qui a été suspendu par le géant de la technologie après avoir divulgué des documents internes exposant une campagne de censure « hésitation au vaccin », est apparu sur « Tucker Carlson Ce soir » à propos des retombées auxquelles il a fait face depuis qu’il s’est présenté au projet Veritas.
« Tout ce qui remet en question le vaccin ou le récit concernant le vaccin, qui est, vous savez, tout le monde devrait obtenir le vaccin et le vaccin est bon et vous n’allez pas avoir beaucoup de mauvais effets secondaires, tout ce qui est en dehors de ce domaine est fondamentalement considéré sous » hésitation au vaccin « par les algorithmes de Facebook », a déclaré Kahmann à l’animateur de Fox News Tucker Carlson jeudi soir. « Ils ont peur de ce que les gens pourraient conclure s’ils voient que d’autres personnes ont des effets secondaires négatifs. Ils pensent que cela va augmenter l’hésitation vaccinale au sein de la population et ils voient cela comme quelque chose qu’ils doivent combattre. »
Kahmann, un technicien de centre de données qui s’est initialement présenté anonymement au projet Veritas avec les documents divulgués, a expliqué à Carlson qu’il suivait sa « boussole morale. »
LE LANCEUR D’ALERTE DE FACEBOOK SE RÉVÈLE APRÈS AVOIR ÉTÉ SUSPENDU POUR AVOIR DIVULGUÉ DES DOCUMENTS DE CENSURE » HÉSITATION VACCINALE «
« Ma boussole morale dit que ce n’est pas la bonne chose à faire parce que fondamentalement, les utilisateurs de Facebook ne sont pas conscients que cela se passe et si vous utilisez Facebook ou une plate-forme sociale et qu’ils censurent le contenu de vos commentaires à votre insu, je pense que c’est très immoral », a déclaré l’employé évincé de Facebook.
« Je crois que toutes les conséquences qui me sont accordées par Facebook à la suite de cette fuite et de ces documents que j’ai divulgués à Project Veritas – Je pense que toutes ces conséquences ne pèsent pas vraiment beaucoup quand il s’agit de vivre avec moi-même », a déclaré Kahmann. « J’ai vu ces documents et j’ai eu l’occasion de, vous savez, montrer au public ceci et ce qui se passe dans les coulisses et je ne l’ai pas fait, et donc je ne pourrais pas vivre avec moi-même après cela. »
Kahmann a dit à Carlson qu’on lui avait « soudainement » dit d’arrêter de travailler et qu’il avait été escorté jusqu’à sa voiture après avoir récupéré tout son équipement et son badge d’accès. Il a également été dit qu’une « enquête » la rencontre prévue avec lui à une date ultérieure, qui dit-il a finalement été annulé. »
Facebook n’a pas répondu auparavant aux multiples demandes de commentaires de Fox News.
Vidéo
Lundi, Project Veritas a publié des documents internes expliquant la » Rétrogradation des commentaires sur l’hésitation vaccinale », ce qui montre que » l’objectif « est de » réduire considérablement l’exposition des utilisateurs à l’hésitation vaccinale ». »
Un autre document divulgué traitait du » Cadre du vaccin Borderline (BV) « qui explique comment classer ce contenu avec un autre » objectif « exprimé pour » identifier et classer les catégories de contenu non violant qui pourraient décourager la vaccination dans certains contextes, contribuant ainsi à l’hésitation ou au refus du vaccin », ajoutant » Nous avons hiérarchisé ces éléments en fonction du préjudice potentiel et du contexte requis pour évaluer le préjudice. »
Kahmann a précédemment déclaré au fondateur de Project Veritas, James O’Keefe, lors d’une interview que les conséquences des actions de Facebook et les ramifications si de telles pratiques sont faites à travers les géants de la technologie sont « bien pires que tout ce qui peut arriver de me faire virer de mon travail. »
» Pour moi it cela l’emporte de loin parce que c’est plus que moi. Il s’agit vraiment de tout le monde dans le monde », a déclaré Kahmann.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il y avait « beaucoup de gens » sur Facebook qui étaient d’accord avec lui sur de telles préoccupations, Kahmann a estimé qu ‘ « au moins 25%. »
» Donc vous me dites que 25% des gens là-bas conviennent que ce qu’ils font avec ce codage et ces algorithmes d’hésitation vaccinale est moralement mal? »O’Keefe a demandé.
« Oui. Cela ne me surprendrait pas du tout », a répondu Kahmann.
Depuis, Kahmann a mis en place une campagne de financement sur GiveSendGo pour soutenir sa famille, qui comprend sa femme enceinte de sept mois et leur fils de deux ans.
LES LANCEURS D’ALERTE DE FACEBOOK DIVULGUENT DES DOCUMENTS RÉVÉLANT DES EFFORTS POUR CENSURER « L’HÉSITATION VACCINALE »: RAPPORT
L’employé suspendu de Facebook a précédemment expliqué ce que le programme » hésitation vaccinale » était censé faire.
« Facebook utilise des classificateurs dans ses algorithmes pour déterminer certains contenus they ils l’appellent’ hésitation vaccinale. »Et à l’insu de l’utilisateur, ils attribuent à ces commentaires un score appelé « Score VH », « Score d’hésitation au vaccin » », a déclaré Kahmann à O’Keefe. « Et puis basé sur ce score rétrogradera ou laissera le commentaire seul en fonction du contenu dans le commentaire. »
Kahmann a révélé que le géant de la technologie effectuait un » test « sur 1,5% de ses 3,8 milliards d’utilisateurs en mettant l’accent sur les sections de commentaires des » pages de santé faisant autorité. »
« Ils essaient de contrôler ce contenu avant même sur votre page avant même que vous le voyez, » Kahmann dit.
Les notes sont divisées en deux niveaux, l’un étant « Alarmisme et critique » et l’autre étant « Découragement indirect du vaccin », qui comprend la célébration du refus du vaccin et des « histoires choquantes » qui peuvent dissuader d’autres personnes de prendre le vaccin.
L’algorithme signale les termes clés dans les commentaires pour déterminer s’il peut rester en place ou non, mais permet aux « évaluateurs » humains de prendre une décision si l’algorithme ne peut pas le faire lui-même.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Un deuxième initié décrit comme un « Ingénieur de centre de données » décrit les actions de Facebook comme étant dans une relation » abusive « où ils » ne permettent pas à leur conjoint de parler des choses qui se passent dans leur mariage… et de limiter leur voix It C’est très incriminant, à mon avis. »
En réponse aux documents divulgués, Facebook a déclaré à Project Veritas: « Nous avons annoncé cette politique de manière proactive sur notre blog d’entreprise et avons également mis à jour notre centre d’aide avec ces informations. »