Hanovre/Bochum – chemin de l’École de hauteur de deux Mètres. Il n’y a pas de cour de récréation, pas de Classes, pas une Schulgang.

Pour Tom (13) de Hanovre, la Leçon commence avec un Clic de souris. Dans sa chambre à coucher!

Tom apprend à l’Allemagne est le premier et unique École en Ligne, la Web-Individualschule à Bochum. Son Professeur est assis à 230 Kilomètres dans la région de la Ruhr.

Professeur Christian Wiensgol enseigne à ses Élèves, par SkypeFoto: dpa

De là, surtout des Enfants et des Adolescents informe pas régulières à l’École. Qui ont subi de l’Intimidation, de la Violence, les traumatismes. Comme Tom.

13 Ans, a déjà quatre Écoles visitées. Ne venait-il à juste titre. Le Garçon a le syndrome d’Asperger, une forme particulière de l’Autisme. Avec trois Ans et demi, il pouvait lire. Depuis 5 Ans, il lit le Journal. En Classe, il a toujours ennuyé. “J’ai été mis à l’écart, d’intimidation, même pendant des heures sur une Lanterne ligoté et pour le Pire”, dit-il.

les Deux Mois, Tom était dans une Institution psychiatrique. Maintenant, fleurit, il ose une Comédie-Scène, écrit, même pour une Revue Satirique et a enfin retrouver le Plaisir d’Apprendre. Tom est à l’heure en ligne. Via Skype, il est avec son Professeur, Christian Wiensgol. Après Bauernaufständen et de l’Inquisition sont de Maths Variables sur l’emploi du temps. “Chaque Tiroir est à ma Connaissance aligné”, dit Tom.