Cette Femme ne fascine pas que l’ancien US-Première …
Lors de l’inauguration d’une Sculpture s’est montré Michelle Obama (55) en 2009, impressionné. Sojourner Truth (1797-1883) a été la première Femme noire avec un Buste dans le Capitole des états-unis à Washington, D. C., a été honoré. Mais ce qui fait la Militante?
Né Sojourner Truth, en tant que Fille d’un Esclave sous le Nom d’Isabelle. Esclaves avaient pas de Nom de famille. Isabella n’avait pas de Droits, pas de perspectives. Elle a été vendu, mal traitée, n’abandonna pas.
Comme Isaac van Wagenen (1796-1867), un Quaker, vous 1826 freikaufte, a pu Isabella votre chemin de Vie, enfin, façonner lui-même. Elle s’appelait Sojourner Truth (dt.: Invité de la Foi), tiré du Pays après New York et a été la première afro-américaine Féministe dans l’Histoire!
En Europe ne connaît pas quelqu’un Sojourner Truth. Aux états-UNIS, en revanche, l’Histoire de sa vie écrite (« The Narrative of Sojourner Truth: A Northern Esclave »). Car la Vérité a enthousiasmé les Foules, en tant que Predigerin a voyagé à travers le Pays et pour les droits de la Femme forte a fait.
a été considéré comme Orateur charismatique, a demandé, en tant que l’une des premières Personnes à travers le monde public, un droit de Vote pour les Femmes noires. Elle s’assit contre la Ségrégation dans les Transports en commun et dit donc, même lors de l’ancien Président AMÉRICAIN Abraham Lincoln (1809-1865).
Sojourner Truth était aussi pour votre Humour au vitriol de connu. Dans un Discours a demandé de vous les croyants, des Hommes en noir, si vous ne croient pas en Jésus. Les Hommes s’empressaient de souligner que, bien SÛR, vous croyez en Jésus!