Cette fois, c’est bien non. Approché par la Fédération algérienne de Football pour prendre la suite de Djamel Belmadi, évincé suite à la déroute de la CAN, Zinédine Zidane ne sera pas le nouveau sélectionneur de l’Algérie. Selon RMC Sport , Alain Migliaccio, l’agent de «ZZ», aurait transmis le «refus polis» de l’ancienne gloire des Bleus à l’occasion d’une rencontre avec des représentants de la Fédération ce dimanche à Paris. Toujours en quête d’un nouveau sélectionneur, la FAF se tournerait vers d’autres pistes et aurait notamment coché le nom de Julen Lopetegui, ancien entraîneur notamment du Séville et du Real Madrid, et plus récemment de Wolverhampton.
À lire aussiMercato : Zidane refuse «poliment» l’Algérie
Après Nemanja Matic, l’OL n’accueillera pas un autre milieu expérimenté. Approché par le club rhodanien, Pierre-Emile Hojberg a indiqué qu’il ne souhaitait pas rejoindre le 16e de Ligue 1, selon Sky Germany. Le milieu de terrain de 28 ans est toutefois «ouvert» à un nouveau challenge hors de Tottenham, où il sa position a reculé dans la hiérarchie des milieux depuis l’arrivée d’Ange Postecoglu.
À VOIR AUSSI – Mbappé raconte ses plus beaux buts avec le PSG
L’occasion ratée à la dernière minute face à Monaco samedi (2-2) a entamé un peu plus la cote de Vitinha auprès des supporters de l’OM. Un an après son arrivée en grande pompe, le jeune attaquant portugais (23 ans) n’a jamais eu un rendement proportionnel à l’investissement consenti par les Phocéens (32 millions d’euros), si bien que la direction souhaiterait déjà de se débarrasser de l’ancien de Braga, auteur de seulement trois buts cette saison. Téléfoot révèle ainsi que les Marseillais ont déjà refusé plusieurs offres de prêts et ne répondront qu’à des offres de transfert, même si l’opération devrait à l’évidence se situer bien loin de la somme engagée un an plus tôt.
La succession de Xavi s’organise déjà en coulisses. Alors que l’ancien capitaine du Barça a annoncé samedi son départ en fin de saison, deux ans et demi après son arrivée, les rumeurs vont déjà bon train quant à l’identité de son successeur. Un nom est revenu avec insistance dimanche en la personne de Mikel Arteta, dont la presse espagnole évoque l’intention de quitter Arsenal à la fin de l’exercice en cours pour éventuellement reprendre en main le Barça. De l’autre côté de la Manche, on dément formellement l’idée qu’Arteta quittera son poste cet été. Autres noms évoqués par la presse catalane : Jürgen Klopp (qui quittera Liverpool à la fin de la saison) ou encore Julian Nagelsmann, sous contrat avec la Fédération allemande jusqu’à l’Euro. Un dernier candidat a émergé et serait même favori selon Bild en la personne d’Hansi Flick, l’ancien entraîneur du Bayern libre depuis son départ du poste de sélectionneur de la Mannschaft.
LIRE AUSSI – Thiago Motta, une piste crédible pour remplacer Xavi ?