Ce samedi 4 mai débute le Tour d’Italie. Si Tadej Pogacar est le grand favori, derrière lui la course au podium semble ouverte. Leader de la formation Bora-Hansgrohe, Daniel Martinez a affiché ouvertement ses objectifs. «C’est sûr que Pogacar est très fort en ce moment et dans une bonne équipe. Mais je me suis également entrainé dur et suis en bonne forme. Nous verrons pendant la course. Je vise à 100% le classement général, avec comme objectif le podium», a-t-il confié ce jeudi.
Avec un parcours peu plat comportant 8 étapes de vallon et 5 de haute montagne, le coureur de la formation allemande pourra s’exprimer pleinement, lui qui affectionne les forts pourcentages. Outre ses qualités individuelles, il aura à ses côtés une équipe talentueuse.
3e du dernier Tour de Romandie, le jeune coureur de 23 ans, qui a prolongé son contrat avec la Bora, va être d’une aide précieuse pour Daniel Martinez tout au long de ces trois semaines de course. Son directeur sportif, Enrico Gasparotto, compte Lipowitz pour épauler au maximum son leader : «Florian Lipowitz va bien sûr aider Dani (F. Martinez) pour le classement général. Il est prévu qu’il travaille pour Dani dès la deuxième étape. C’est son premier Grand Tour, c’est un jeune avec un gros potentiel. Nous ne savons pas jusqu’où il peut aller à l’avenir.»