HAUTS
Le sauveur du Stade Toulousain. L’ailier a inscrit l’essai de la victoire dans les dernières secondes de la rencontre (78e) suite à une longue et intense séquence haut-garonnaise (3 min). L’international français a toujours été incisif dans ces décisions, en témoigne ses 66 mètres parcourus ballon en main.
À lire aussiTop 14 : Toulouse, pour le grand retour de Ntamack, s’est fait (très) peur contre Pau
Ça y est. Sept mois après. L’international français, qui avait été gravement blessé au genou avant la Coupe du monde est entré en jeu à la 57e minute de jeu, à la place d’Antoine Dupont, sous les acclamations du public rouge et noir. L’ouvreur n’a pas attendu longtemps avant de s’illustrer. Quelques minutes après avoir refoulé la pelouse d’Ernest-Wallon, le joueur de 24 ans s’est allé à un petit numéro de soliste dont lui seul a le secret. Romain Ntamack n’a rien perdu de sa superbe. L’autre (grande) bonne nouvelle de la soirée pour les Toulousains, qui ont eu toutes les peines du monde à battre une solide et très entreprenante Section Paloise.
À lire aussiTop 14 : après plus de 7 mois de convalescence, Romain Ntamack a retrouvé les terrains avec Toulouse
À l’image de la très belle équipe béarnaise du soir, le jeune joueur de 19 ans a éclaboussé la rencontre de sa vivacité et de son talent. L’arrière signe un doublé (35e, 42e) grâce à sa vitesse tonitruante. Clairement le Palois le plus dangereux du match. Le crack de la Section a tout simplement parcouru 163 mètres ballons en main. Époustouflant. Attissogbé se dresse comme le symbole de cette formation béarnaise qui était à seulement quelques secondes d’infliger la première défaite des Toulousains sur leurs terres depuis le début de saison. Un match de grande classe.
flops
Malgré la victoire, les Toulousains se sont fait très peur, et ce, jusqu’à la fin. Les hommes d’Ugo Mola ont encaissé quatre essais et étaient à quelques secondes de s’incliner pour la première fois de la saison à domicile. Les champions de France, poussés dans leurs retranchements, étaient à réaction ce soir. Un visage pas forcément rassurant à une semaine d’accueillir le Racing en huitième de finale de Champions Cup.
En témoigne les largesses et les maladresses défensives du Stade ce samedi, l’action litigieuse entre Paul Costes et Lucas Tauzin qui a directement débouché sur le quatrième essai palois inscrit par Eliott Roudil à la 66e minute de jeu. Une erreur bête et évitable qui aurait pu coûter (très) cher aux Haut-Garonnais…