HAUTS

Le milieu de terrain du RC Lens a permis aux siens de se donner de l’air rapidement après le retour des vestiaires. D’une sublime reprise de volée, le joueur des Sangs et Or envoyait de son pied droit, le ballon au fond des filets d’un Guillaume Restes qui ne pouvait rien faire sur cette frappe pure. Il a ensuite continué de provoquer la défense adverse avec ses courses ou ses ouvertures. Souvent juste dans ses transmissions il a livré une solide performance pour mener les siens vers un succès capital au classement.

La défense lensoise n’a jamais faibli sur l’ensemble de cette rencontre. Après avoir passé 10 premières minutes en demi-teinte, le bloc nordiste n’a jamais manqué de s’aligner parfaitement. Quelques fois débordé, ce dernier finissait toujours par revenir et rattraper les attaquants toulousains qui ont eu bien du mal à s’exprimer dans cette rencontre. Sur les coups de pied arrêtés du TFC, la défense a toujours été à la retombée du ballon et a dégagé son camp, de manière peu académique parfois, mais cela leur permettait de respirer.

flops

Elye Wahi a eu du mal à peser sur cette défense de Toulouse. Peu trouvé dans les pieds en première période, il a eu du mal à décrocher pour partir dans le dos de cette dernière également. Après le premier but de Pereira Da Costa (0-1, 41e), le Français a commencé à tenter plus de choses. Il obtient un bon coup franc et a une balle de break sur l’action d’après. Mais il oublie son partenaire sur une situation de deux contre et ne cadre même pas sa tentative avant la pause (45 2e). Au retour des vestiaires il tente de prendre de vitesse la défense adverse mais il n’est pas aussi tranchant qu’à son habitude.

Le capitaine du TFC a loupé le penalty de l’espoir à 10 minutes du terme. Vincent Sierro a pris ses responsabilités en prenant ce penalty mais sa tentative a échoué sur la barre de Brice Samba. Illustrant ainsi le manque de réalisme des Toulousains lors de cette rencontre, sa frappe a définitivement condamné les siens. Dans le match, il n’a pas non plus rayonné au milieu de terrain et était souvent pris par plusieurs joueurs adverses n’arrivant pas à créer de décalages. Ce n’est pas que de sa faute si Toulouse s’est incliné ce soir mais il a manqué de donner une belle fin de match à tout un Stadium qui n’attendait que ça.