HAUTS

Elle s’en souviendra. Titularisée sur le côté droit de la défense, Maëlle Lakrar a réalisé une belle prestation. Plutôt offensive et incisive, elle a aidé l’équipe de France à se défaire de l’Irlande (0-3) ce jeudi, à Dublin, en se retrouvant (un peu par chance) à la conclusion d’un mouvement qu’elle avait elle-même initié juste avant la pause (41e), inscrivant ainsi son premier but avec les Bleues (lors de sa troisième sélection). Mais ce n’est pas tout. Parce que dans le second acte, la Montpelliéraine a de nouveau trouvé le chemin des filets, d’une tête puissante sur un corner côté droit (61e). Un magnifique doublé. Il est certain qu’Hervé Renard a dû apprécier sa performance.

À lire aussiFoot : les Bleues s’imposent largement face à l’Irlande à deux semaines du Mondial

Pour son troisième match sur le banc de l’équipe de France, Hervé Renard a décroché sa troisième victoire (0-3). Mais surtout, le sélectionneur des Bleues peut avoir un gros motif de satisfaction concernant le plan défensif. En effet, après avoir encaissé deux buts face à la Colombie (5-2) et un contre le Canada (2-1), Wendie Renard et ses partenaires ont su empêcher les Irlandaises de trouver le chemin des filets de Pauline Peyraud-Magnin ce jeudi soir à Dublin. De bon augure pour le Mondial 2023 qui se profile !

Les flops

Petite frayeur pour l’Irlande. Katie McCabe, la capitaine des Girls in green, a été contrainte de céder sa place en première période, à la demi-heure de jeu, après s’être blessée, visiblement en raison d’un coup reçu lors d’un duel. Vera Pauw, la sélectionneuse irlandaise, doit espérer qu’il n’y a rien de grave à quelques jours du début du Mondial 2023…

À lire aussi«Ça va être difficile maintenant» : Hervé Renard pessimiste pour Amandine Henry, vers une «indisponibilité» au Mondial

Les Irlandaises auraient dû ouvrir le score. À la 11e minute de jeu, lancée en profondeur par une déviation de la tête, Kyra Carusa s’est présentée face à Pauline Peyraud-Magnin et a fait trembler les filets. Mais le corps arbitral a immédiatement refusé le but, estimant qu’elle était en position de hors-jeu au départ de l’action… Sauf qu’en regardant les images, l’attaquante des Girls in green était couverte par Sakina Karchaoui. Une erreur (il n’y avait pas le VAR) qui a sans doute eu une incidence sur la physionomie de la rencontre.