Le président du Rugby Club Toulonnais a accordé une longue interview au Figaro. Bernard Lemaître y expose ses projets et sa vision pour le club varois et évoque sa succession. Il fait également une mise au point sur les comportements de certains joueurs, récemment pointés du doigt.
«Je comprends qu’on se pose des questions sur le régime de vie des joueurs. Il n’y a aucun laxisme au RCT mais, comme dans tous les clubs de Top 14 – je dis bien tous -, il y a des joueurs qui respectent plus ou moins les règles de l’alcool et de la cigarette. Il se trouve que, sur les cinq hectares et demi du Campus, il y a un endroit où certains joueurs se retrouvaient pour fumer en cachette, comme des enfants. Que des Français d’ailleurs, comme par hasard… Pierre (Mignoni) a donc tempêté et envoyé ce message pour indiquer que nous étions au courant et que nous allions fermer cet endroit. Le terme fumoir a été exploité sur les réseaux sociaux mais c’était juste un terme péjoratif.»
Bernard Lemaître s’exprime également, sans prendre de gants, sur la déception Waisea Nayacalevu. «C’est une vraie déception sportive. Il n’a pas eu le même rendement, ni le même état d’esprit, qu’au Stade Français. Je suis content pour lui qu’il puisse partir en Angleterre mais, effectivement, on ne le regrettera pas en tant que joueur.»
Un entretien à retrouver en intégralité ici.
À VOIR AUSSI – Manchester City : Erling Haaland conservera-t-il son titre de meilleur buteur de Premier League ?