Le Clasico pour Paris. Le Stade Français s’est imposé face à Toulouse ce samedi (19-10), au stade Jean-Bouin, pour le compte de la 23e journée de Top 14. Les Parisiens consolident leur troisième place en prenant sept points d’avance sur Toulon qui est quatrième. Néanmoins, Toulouse est la première équipe officiellement qualifiée pour les phases finales.
Les Parisiens consolident leur troisième place en prenant sept points d’avance sur Toulon qui est quatrième. Le Stade toulousain conserve son fauteuil de leader mais voit La Rochelle, qui a battu Clermont (26-13) plus tôt dans la journée, revenir sur ses talons à un point seulement.
Malgré tout, le Stade Français n’a pas beaucoup convaincu faisant preuve de peu d’ambition et de beaucoup de fautes. En face, Toulouse n’a pas non plus montré grand-chose offensivement surtout en deuxième mi-temps, mais avec son équipe très jeune a fait preuve d’une solidité louable. On retiendra tout de même le 1000e essai du Stade Français en Top 14, inscrit dès la 5e minute par Lester Etien.
Un choc marqué par la sortie sur civière de Melvyn Jaminet à la 37e minute, une nouvelle blessure pour lui qui a déjà été touché à la cheville plus tôt dans la saison. Ce qui se dirait du côté du staff toulousain c’est qu’en plus de la cheville Melvyn Jaminet pourrait aussi avoir été touché au tibia ce qui serait encore plus inquiétant.
Joshua Brennan a lui également du laisser sa place en tout début de rencontre à Théo Ntamack après avoir été percuté à la tête sur un plaquage. Il n’a pas répondu favorablement au protocole commotion ce qui pourrait être la aussi une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le futur des hommes d’Ugo Mola.
À une semaine de l’affrontement face au Leinster en demi-finale de Champions Cup, Toulouse a encore perdu des joueurs mais devra vite se reconcentrer sur l’échéance que tout le monde attend en Haute-Garonne, le Leinster.