L’exode des stars anglaises vers le championnat de France se poursuit. Après Owen Farrell (32 ans, 112 sélections) au Racing 92, Manu Tuilagi (32 ans, 60 sélections) à l’Aviron Bayonnais, Midi Olympique annonce ce jeudi que Billy Vunipola (31 ans, 75 sélections), en fin de contrat aux Saracens, va rejoindre le MHR.

Selon le journal spécialisé, le joueur anglais aurait accepté de consentir un effort salarial et aurait accepté, mercredi soir, de s’engager pour deux saisons.

Autant de joueurs qui ne sont plus sélectionnables pour le XV de la Rose selon la règle de la RFU qui interdit de convoquer des «expatriés». Un principe que l’ancien capitaine de l’Angleterre, qui rejoindra Brive la saison prochaine, a critiqué mercredi lors d’une conférence de presse. «Ils devraient changer cette règle parce que les joueurs qui vont en France s’y améliorent. Et on perd ces talents pour l’Angleterre. (…) Si vos meilleurs joueurs évoluent à l’étranger, vous ne faites que vous nuire à vous-même. On gâche ces talents.»