Adrian Mannarino (20e mondial), blessé à la cheville gauche au début du dernier set, a été battu dimanche dès son entrée en lice, au 2e tour, au Masters 1000 de Miami par le modeste Allemand Yannick Hanfmann (56e), vainqueur du Français 3-6, 7-6 (7/1), 6-4 en 2h44.

À 1-1, 40 A dans la troisième manche, Mannarino s’est blessé à la cheville gauche en démarrant pour aller chercher une amortie. Revenu sur le court après s’être fait soigner, il a perdu dans la foulée son service et laissé Hanfmann s’échapper 4-1.

Mais le gaucher français, incapable de convertir la moindre de ses neuf balles de break précédentes, a exploité la dixième pour débreaker et recoller à 4-4.

Malgré ce sursaut, il a fini par s’incliner.

Le N.2 français avait empoché rapidement en 36 minutes la première manche, dans laquelle il avait fait deux fois le break, aux premier et dernier jeux.

Au deuxième set, Mannarino avait obtenu six nouvelles balles de break, dont la dernière s’avérait même être une balle de match.

Mais incapable d’en convertir une seule, il avait dû se résoudre à disputer un jeu décisif, où il s’est complètement désuni, multipliant alors les fautes directes pour laisser revenir Hanfmann à une manche partout.

Il n’y aura donc que deux Français au troisième tour: Ugo Humbert (15e), qui aura un adversaire largement à sa portée, l’Allemand Dominik Koepfer (50e), ce qui ne sera pas le cas de Gaël Monfils (47e), opposé au redoutable Espagnol Carlos Alcaraz (N.2 mondial).