Après l’élimination des leaders français Ugo Humbert et Adrian Mannarino mercredi sur la terre battue de Lyon, Arthur Rinderknech s’est offert l’Américain Frances Tiafoe, tête de série N.5, en deux sets 7-6 (7), 6-4. Il affrontera en quarts de finale le tombeur d’Adrian Mannarino, Luciano Darderi. Récent vainqueur de Gaël Monfils fin avril au premier tour du Masters 1000 de Madrid, l’Italien est 47e au classement de l’ATP.
Le jeune Lyonnais Giovanni Mpetshi Perricard (117e) s’est qualifié sans jouer pour les quarts de finale, programmés jeudi, après le forfait du Japonais Yoshihito Nishioka, malade.
Pour une place en demi-finale, il sera opposé à son compatriote Hugo Gaston (104e), issu des qualifications, qui s’est défait en début de soirée de l’Argentin Francisco Cerundolo (23e), tête de série N.4, en trois manches 6-2, 2-6, 6-3.
«Ça se passe bien mais c’était un match très bizarre, un mauvais match des deux côtés mais j’ai réussi à être un tout petit peu plus solide, à faire moins de fautes et à serrer un peu plus le jeu en fin de 3e set», a-t-il déclaré. «Je suis content de livrer un match supplémentaire ici mais il faudra que je sois bon si je veux battre Giovanni jeudi», a-t-il ajouté.