HAUTS

Quelle performance d’Edin Dzeko, au four et au moulin dans ce match. L’attaquant bosnien a énormément pesé sur la défense adverse en jouant son rôle de pivot à merveille. Intéressant pour lancer son partenaire Lautaro Martinez ou les pistons, il a été déterminant sur le premier but, avec une déviation subtile pour Barella, le passeur décisif, avant de marquer le deuxième comme un grand après avoir mystifié Tonali.

Depuis son retour de la Coupe du Monde, Lautaro Martinez semble dans de bonnes dispositions et a marqué son troisième but en trois rencontres toutes compétitions confondues. Et quel but. Lancé par une ouverture de Skriniar, il a résisté à Tomori avant d’ajuster le gardien de l’AC Milan d’un superbe extérieur du pied. Le but important du 3-0 qui a rendu KO son adversaire.

Le milieu turc a été étincelant dans l’entrejeu. Tant à la récupération qu’à l’animation du jeu intériste. Omniprésent, on l’a vu tacler, ratisser dans les pieds adverses et assurer parfaitement ses relances. Un pion essentiel pour éteindre le milieu adverse.

FLOPS

Bien que dominée, l’AC Milan a eu des occasions de s’exprimer mais les joueurs offensifs ont été bien approximatifs, à commencer par le si brillant Leao qui est passé à côté de cette Supercoupe d’Italie en ratant des contrôles et gestes faciles, malgré un réveil en seconde période. Quant à Olivier Giroud, il n’a jamais pesé sur les débats en participant peu au jeu et en se montrant inexistant dans la surface adverse. Une attaque complètement inoffensive.

Les anciens de Ligue 1 n’ont pas été à la fête, à commencer par l’ex-Nantais Tatarusanu qui a bien du mal à faire oublier Maignan dans la cage de l’AC Milan. Battu sur ses 2 premiers tirs cadrés subis, le gardien roumain n’a pas respiré la sérénité par ailleurs dans ses sorties et prises de balle, bien qu’il ait sorti quelques tentatives adverses. Quant à Kjaer (ancien du Losc), sa titularisation paraissait osée de la part de l’entraîneur Pioli tant il manquait de compétition avant cette rencontre. Le Danois a logiquement été en difficulté face à cette Inter en pleine bourre, pas aidé par un Tomori fébrile à ses côtés.

Le latéral français a été en difficulté dans son couloir gauche, se faisant souvent déborder par l’activité de Darmian ou encore les infiltrations de Barella. Offensivement, il s’est fait discret en ne tentant pas beaucoup de montées. Comme Giroud, il oubliera rapidement cette Supercoupe d’Italie.