Travis Kelce, l’emblématique receveur des Kansas City Chiefs, a été l’un des principaux artisans du troisième sacre en NFL de l’équipe dirigée de main de maître par le quarterback Patrick Mahomes. Celui qui forme un couple star avec la chanteuse américaine Taylor Swifta fait parler de lui durant le Super Bowl, dimanche, en piquant une énorme colère contre son entraîneur Andy Reid.

En pleine rencontre, le bouillant trentenaire est allé enguirlander Reid, visiblement très mécontent d’avoir été mis de côté à ce moment-là de la partie, durant le deuxième quart-temps. Kelce a même commis l’erreur de bousculer le technicien de 65 ans, surpris par ce coup de colère et déstabilisé. Un autre joueur des Chiefs, Jerick McKinnon, s’est interposé pour calmer son coéquipier furieux.

«Il m’a surpris en déséquilibre. Je ne regardais pas. C’était un coup bas, mais c’est correct», a lancé l’entraîneur peu revanchard après le triomphe de son équipe avant d’ajouter : «Il est juste venu me voir pour me dire : « Laisse-moi sur le terrain ». C’est tout. J’aime qu’il soit comme ça, ce n’est pas la première fois. J’apprécie ça».

De l’eau était visiblement passée sous les ponts et nul doute que le sacre de Kansas City et la liesse au sein du vestiaire ont quelque peu contribué à effacer cet incident sur le bord du terrain. «Il est le meilleur entraîneur que ce sport ait connu. Non seulement il s’assure que tout le monde est bien préparé. C’est l’un des plus grands leaders que j’ai vu. Il m’a aidé beaucoup pour canaliser mes émotions et ma passion. Je lui dois ma carrière. Je l’aime», a réagi Kelce après le match.

À VOIR AUSSI – Le superbe but de Denis Zakaria lors de Nice-Monaco le 11 février dernier (2-3)