Le Napoli, privé de Victor Osimhen, parti à la Coupe d’Afrique des nations, et du gardien de but Alex Meret Provedel, blessé, s’est incliné sur des buts d’Antonio Sanabria (43e), de Nikola Vlasic (52e) et d’Alessandro Buongiorno (66e). Signe de la nervosité régnant dans l’effectif napolitain, Pasquale Mazzocchi, arrivé cette semaine en provenance de la Salernitana, a été exclu dès son premier match sous le maillot azur, seulement quatre minutes après son entrée en jeu ! L’équipe de Walter Mazzarri, relégué en tribune après son exclusion le week-end dernier contre Monza, a concédé sa septième défaite de la saison, la quatrième sur ses six derniers matches.

Après ce revers, conjugué à la victoire dans le même temps de la Lazio face à l’Udinese (2-1), Naples a rétrogradé à la 9e place (28 pts), à vingt points du leader, l’Inter Milan, et à cinq longueurs de la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions. À l’issue du match, les Napolitains sont restés plus de 30 minutes dans leur vestiaire pour «une longue discussion dont nous ne voulons pas révéler la teneur», a expliqué le directeur sportif du Napoli, Mauro Meluso.

«C’était un mauvais match, il faut présenter nos excuses à nos supporters. Notre équipe est méconnaissable, on doit trouver des solutions pour qu’elle retrouve son jeu», a-t-il regretté. «Notre entraîneur conserve la confiance totale du club», a insisté le dirigeant, alors que la rencontre a été suivie en tribunes par l’ancien sélectionneur italien Antonio Conte que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait approché en octobre pour succéder à Rudi Garcia.