Les hommes de Tiago Motta, pressenti sur le banc de la Juve la saison prochaine, peuvent nourrir des regrets car ils avaient bien su profiter des erreurs grossières de marquage de leurs adversaires, pour prendre le large durant la première heure.
La première s’est produite sur un corner mal dégagé par les Turinois, le défenseur Riccardo Calafiori marquant de près sans opposition (2e). Puis, à son tour Santi Castro a profité du laxisme défensif juventino pour marquer de la tête le but du break (11e).
Gagnés par la nervosité et multipliant les fautes, les Bianconeri ont même semblé perdre le fil du match et ont été sanctionnés une nouvelle fois par Calafiori qui s’est offert un doublé sur un subtil ballon piqué (3-0, 53e).
Mais les changements opérés par Paolo Monteiro, qui suppléait Massimiano Allegri suspendu pour son coup de sang à l’issue de la finale de la Coupe d’Italie remportée par la Juve mercredi, ont fait basculer cette rencontre. En l’espace de 12 minutes Enrico Chiesa (76), et les rentrants Arkadiousz Milik (83) et Kenan Yildiz (84) ont en effet arraché le nul pour les Turinois, profitant à leur tour d’erreurs des joueurs de Bologne.
Les deux équipes conservent leur position au classement, Bologne (3e, 67 pts) précédant la Juve à la différence de buts ( 24 contre 21).