L’avant-dernière Compétition Coupe du monde de combiné Nordique en 2018, a de curieux commencé. À Ramsau am Dachstein, a été Sprungdurchgang Samedi à midi, après 48 à 50 Springern en raison de Vents puissants et violents, la Pluie est annulée. Jusqu’à champion Olympique Eric Frenzel (Geyer) et le norvégien de la Coupe du monde de pointe de Jarl Magnus Riiber (Norvège) avaient tous les Athlètes, leurs Sauts finalement en vain, car le Jury après environ 20 Minutes de la Pause, à Consulter avec les deux en attente Springern.
Conformément à la réglementation de ce fait, constitue l’provisoire Wertungsdurchgang du Vendredi, le départ pour le 10 km de Ski de fond à 14h45. Eu de la chance pour Rekordweltmeister Johannes Rydzek (Goussainville), dont la Disqualification de Samedi en raison d’un opération de Sprunganzugs a été supprimé. Rydzek est maintenant le meilleur Allemand de la septième Place à 1:03 Minutes de Retard sur le leader Autrichien Franz-Josef Rehrl dans la Piste de ski de fond.
Juste après Rydzek lancer Terence Weber (Geyer/+1:04), Vincent de paul de Geiger (Oberstdorf/+1:15) et Fabian Rießle (Breitnau/+1:16) les Places de huit à dix. Rießle avait de son Saut, Samedi foiré et a aussi bénéficié. En Revanche, la Frenzel comme le plus mauvais allemand Springer du provisoire, de Passage seulement de l’Espace 29 (+1:42) dans la Course.