Après une phase de poules agitée, l’ECPR a annoncé les différents arbitres en charge de faire respecter les règles dans les huitièmes de finale de Champions Cup mais aussi de Challenge Cup.

L’arbitre anglais Karl Dickson sera aux commandes du duel entre le Stade Toulousain et le Racing 92, dimanche 7 avril au stade Ernest Wallon. Opposés aux DHL Stormers, les doubles champions en titre rochelais seront arbitrés par un autre Anglais, Matthew Carley, lors de leur déplacement au Cap samedi 6 avril. À Chaban-Delmas, les joueurs de l’UBB recevront les Saracens sous les coups de sifflet de l’Irlandais Frank Murphy.

En Challenge Cup, le Castres Olympique se dressera sur la route de Gloucester au Kingsholm Stadium, le tout sous le sifflet d’Andrew Brace. Face aux Toyota Cheetas, les Clermontois seront arbitrés par l’Écossais, Sam Grove-White. L’Irlandais Chris Busby arbitrera l’Aviron Bayonnais à Édimbourg pendant que le Gallois, Craig Evans sera en charge de l’affrontement entre Montpellier et l’Ulster. Enfin ce sera l’Italien Andrea Piardi au sifflet dans la dernière rencontre entre la Section Paloise et le Connacht Rugby.

Des arbitres français seront également présents dans différents stades. Pierre Brousset officiera lors de l’opposition entre le Leinster et Leicester. Luc Ramos sera lui aux commandes du duel anglais opposant les Exeter Chiefs à Bath au Sandy Park.